Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"son accueil" qui disparait

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Il y a le son d'accueil quand on allume le moteur, et le son lorsque l'on éteint le moteur.

J'ai toujours le son d'accueil (avec animation sur les écrans), mais 9 fois sur 10 (de façon aléatoire), je n'entends pas la son lorsque j'eteins la voiture (c'est le meme son que le son d'accueil mais version fin de session). J'ai bien coché (coché et décoché plusieurs fois) pourtant dans les prefs, l'option entendre ce son.

Avez-vous deja connu le même problème ?

Merci.

Posté(é)

Absences de signal sonore en passant POWER OFF ? Jamais vu ce problème évoqué. READY est bien éteint et il n'y a pas de message au tableau de bord ? Pas de code d'erreur relevé par le concessionnaire ? Si, par mégarde, on appuie deux fois sur POWER dans le but d'éteindre le véhicule, on se retrouve en mode accessoires ...

Modifié par Juno

Posté(é)
  • Auteur

"Absences de signal sonore en passant POWER OFF"

je m'arrete, appuie sur "P", active le frein parking, appuie sur le bouton power, pour tout eteindre....et pas de son.

non pas de message d'erreur sur le tableau de bord.

Est ce qu'un reset (via le petit trou de l'infoDivertissement) pourrait resoudre le probleme, ou faire un reset en mettant sur OFF pendant 60 sec dans la boite a fusible ? ?

72b731aa-0fe2-4a43-b221-dd1f369592f2.jpg

Posté(é)

J'ai testé le double-appui sur le bouton POWER (sans la pédale de frein) pour vérifier si le son est présent alors qu'on est passé inconsidérément en mode auxiliaire. Le son POWER OFF est émis; fausse piste donc. Aucune idée si ces réinitialisations sont de nature à résoudre le problème, il faut tester. Je profite de l'occasion pour rappeler le reset ultime : débrancher un instant le pôle négatif de la 12V. Cette manip a résolu plusieurs cas étranges. En profiter pour vérifier la tension de la batterie à vide, et le serrage des connexions.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.