Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai effectué mon entretient en concession la semaine dernière. Je leur ai demandé le SOH : 85.

Il est de décembre 2015 et a 65000km... Ça me paraît peu.

 

Qu'en pensez vous ? Je ne recharge qu'avec la prise fournit, en 220v

 

Merci !

 

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre sur le SOH, plusieurs facteurs jouent sur sa dégradation, entre autres :

  • La puissance de charge,
  • La température lors de la charge à forte puissance,
  • L'utilisation du véhicule (souvent à fond et longtemps quand il fait très chaud),
  • Le nombre de cycle de recharge (mais c'est relativement lié au nombre de km effectués).

Il serait prudent de faire la mesure soi-même avec un dongle et une tablette pour pouvoir analyser le mapping de la batterie et peut-être révéler qu'une cellule est plus dégradée entraînant le SOH (et de façon général l'autonomie de la voiture) vers le bas...

D'autre part, les concessionnaires ont toutes possibilités de "manipuler" les chiffres de SOH... donc, à prendre en compte avec retenue 🙄 (exemple déjà : le plafonnement à 100% quand la batterie fait 107%...). Le juge de paix est le nombre de km effectués sur une charge à 100% en ne rechargeant que vers quelques %, données associées à la puissance moyenne en kWh/100 indiquée lors de cette utilisation : cela donnera une idée plus réelle de la vraie capacité de la batterie.

Si c'était le cas d'une dégradation, il existe des réparateurs de batterie : reste à faire la démarche et avoir confiance! dans ce cas, je suis intéressé par le retour d'expérience 😉.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...