Aller au contenu

Becdemoule

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Becdemoule

    SOH soul ev 27

    Bonjour, J'ai effectué mon entretient en concession la semaine dernière. Je leur ai demandé le SOH : 85. Il est de décembre 2015 et a 65000km... Ça me paraît peu. Qu'en pensez vous ? Je ne recharge qu'avec la prise fournit, en 220v Merci ! Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
  2. Voici mon historique et mon tableau de bord. Je sais pas si ça aide ? Aujourd'hui je suis parti à 91% j'ai fait 70/75 km et je suis à 53% donc effectivement les "long" trajets ont l'air de moins consommer...
  3. Ok je comprends mieux... Effectivement je fais que des petits trajet : 4/5 km puis arret puis je redemarre pour la meme distance (je suis kiné, c'est lors de ma tournée de dom). Je posterais une photo de mon historique après, ca sera peut être plus probant. Merci en tout cas
  4. Je ne connais pas l'ancien proprio... Je pense avoir une éco conduite pas trop mal, mon historique m'indique une conso de 14kWh environ. Je fais que des petits trajets entre mon domicile et le boulot, avec un dénivellé sur le trajet important. Selon toi quelle autonomie je pourais espérer étant donné le climat clément (Montpellier) et l'age du véhicule? Par ce que je m'attendais plus à 150/160 que 120 à vrai dire, même en hiver...
  5. Bonjour, Je me permet de poster ici car je pense que c'est le bon endroit... Je suis récent possesseur d'un soul ev de décembre 2015. Lors de mon achat en décembre 2019 le "compteur d'autonomie restante" au tableau de bord m'affichait 155 km à 100%. Désormais cette autonomie ne dépasse pas les 120/125km (conditions climatiques plus ou moins identiques, chauffage coupé, etc). Du coup je m'inquiete pour l'état de ma batterie. Je précise que je l'ai achetée chez un concessionnaire Kia qui m'a assuré que la batterie était bonne. Sans plus de preuve... La voiture a 62000 km, je ne fais que de petits trajets quotidiens <60km. Je recharge qu'avec le câble fourni, sur une prise domestique. J'ai fais des recharges rapide que pour ramener la voiture du concessionnaire (Toulouse) jusqu'à chez moi (Montpellier). Je recharge régulierement : de 60 à 100%. J'ai cru comprendre que régulièrement il faudrait que je fasse des recharge "complète" (<10% -> 100%)? Désolé pour ces questions qui peuvent être basique, mais je suis réellement novice en la matière. Je pense également acheter l'équipement pour pouvoir utiliser torque pro. Merci!
  6. Bonjour! Nouveau membre, malgré le fait que je parcours ce forum et ce site depuis un moment en anonyme . Je me présente donc : acquéreur courant dedécembre d'un kia soul ev ultimate de décembre 2015, je suis donc un nouvel utilisateur de véhicule électrique. J'ai pu grâce au site me renseigner en amont, et vous en remercie! Désormais réel utilisateur, d'autres questions viennent à mon esprit, d’où mon inscription. A tout de suite pour mon premier post!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...