Aller au contenu
Smirnoff86

Smirnoff86 - Kona EV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir longtemps parcouru le forum, je m’apprête à signer pour une LOA sur un Kona 64 Executive de démonstration. Entrant enfin dans ce nouvel univers de l'électrique, c'est très rassurant d'avoir accès à un forum de passionnés, de pouvoir profiter de votre expertise. Une fois habitué j'espère pouvoir aussi apporter de la valeur ajoutée aux échanges.

 

Quelques mots me concernant, j'ai bientôt 35 ans, j'habite dans l'Oise et je suis cadre de santé. Jusqu'à présent, je n'ai conduit que du thermique, mais ça fait un certains temps que j'avais en tête de passer sur de l'électrique. Après de nombreuses heures de lectures et quelques essais, j'hésitais toujours entre le Kona et le E-Niro. J'ai fini par partir sur le Kona, principalement pour la pompe à chaleur (ma compagne est très frileuse ^^) et l'affichage tête haute que je trouve très pratique. Les 16 % de remise sur le véhicule de démo de la concession du coin ont achevé de me convaincre ! En attendant de le récupérer, j'ai plusieurs problématiques sur lesquelles me pencher : quelle wallbox choisir, par quel installateur passer, quelle(s) cartes de recharge privilégier, etc.

 

Je vous remercie d'avance pour votre accueil !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @David60 et merci pour ta proposition ! J'ai vu que tu passais sur une Tesla après avoir eu 2 Hyundai électriques, ça m’intéresserait de connaître les raisons de ton choix ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester la M3 ni même de monter dedans, mais c'est vrai que les nouveaux tarifs sont très attractifs... J'ai surtout eu peur de la distance pour faire l'entretien ou les réparations éventuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, jusqu’à hier j'étais possesseur d'une ioniq 28kw. Ma femme possède le Kona 64kw Excellente voiture et excellent VE.

Le graal était pour moi l'achat d'une Tesla et la baisse du prix de la M3 a accéléré les choses. J'y gagne un réseau de recharge performant et plus d'autonomie. Concernant l'entretien, il est anecdotique sur un VE. Pour les petites réparations, Tesla possède un service de Ranger qui se déplace à domicile.

Pour la recharge, avec l'arrivé du Kona à la maison j'ai installé une borne 16A triphasé achetée sur aliexpress.

 

Si tu veux un conseil, n'essaies pas la Tesla ....😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.