Aller au contenu
Combo-CCS

Smart#1 : Autonomie réelle : Dites nous tout ici

Messages recommandés

Ça yes tu as ta nouvelle smart#1 👍

Maintenant c'est l'heure de prendre des notes pour nous dire tout ce que tu constates et combien de kilomètre ta batterie sur roues est telle en mesure de t'emmener au delà du coin de ta rue. 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Conducteur d’un E Niro depuis 4 ans, j’ai fais mon premier trajet avec le #1 premium. Nous venons de faire Cherbourg / Dinan environ 236 km pour cela, j’ai consommé 14,1 kW au 100km, essentiellement des routes limitées à 80km/h en roulant cool.

C’est presque aussi efficient qu’avec mon E Niro qui fait partie des wattures qui ont une conso des plus basse.

Malgrés les problèmes informatiques avec l’application je ne regrette pas d’avoir troqué mon Niro pour la Smart.

Sur cette dernière presque tout est mieux, le silence, l’amortissement, la finition, la visibilité, l’ergonomie ect…

Mon seul regret, concerne le freinage avec l’e pedal qui est trop brutale, ce qui doit nuire à l’efficience.

 

Modifié par ThB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 06:01, ThB a dit :

Bonjours,

 

Conducteur d’un E Niro depuis 4 ans, j’ai fais mon premier trajet avec le #1 premium. Nous venons de faire Cherbourg / Dinan environ 236 km pour cela, j’ai consommé 14,1 kW au 100km, essentiellement des routes limitées à 80km/h en roulant cool.

C’est presque aussi efficient qu’avec mon E Niro qui fait partie des wattures qui ont une conso des plus basse.

Malgrés les problèmes informatiques avec l’application je ne regrette pas d’avoir troqué mon Niro pour la Smart.

Sur cette dernière presque tout est mieux, le silence, l’amortissement, la finition, la visibilité, l’ergonomie ect…

Mon seul regret, concerne le freinage avec l’e pedal qui est trop brutale, ce qui doit nuire à l’efficience.

 

Merci @ThB pour ton témoignage pratique et d'expérience. 

 

Et en plus, ce n'était que ton "premier trajet". 

Nul doute que, à l'usage, tu amélioreras ta maîtrise de l'engin, diminueras sa consommation et lui découvriras d'autres qualités et supériorités par rapport à ton e-Niro (vitesses de recharge en AC et DC, puissance, propulsion, et...) 

 

Bonne route ! 

 

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 06:01, ThB a dit :

Bonjours,

 

Conducteur d’un E Niro depuis 4 ans, j’ai fais mon premier trajet avec le #1 premium. Nous venons de faire Cherbourg / Dinan environ 236 km pour cela, j’ai consommé 14,1 kW au 100km, essentiellement des routes limitées à 80km/h en roulant cool.

C’est presque aussi efficient qu’avec mon E Niro qui fait partie des wattures qui ont une conso des plus basse.

Malgrés les problèmes informatiques avec l’application je ne regrette pas d’avoir troqué mon Niro pour la Smart.

Sur cette dernière presque tout est mieux, le silence, l’amortissement, la finition, la visibilité, l’ergonomie ect…

Mon seul regret, concerne le freinage avec l’e pedal qui est trop brutale, ce qui doit nuire à l’efficience.

 

Salut, merci pour ton retour. J’hésite actuellement entre ses deux véhicules. As-tu remarqué tout de même une perte de ´´ coffre’´? 
c’est la seule chose qui m’embête un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kamini684,

Concernant mon ancien véhicule E Niro il faisait 20 cm de plus donc le coffre était plus grand que celui de la smart.
Mais si les sièges arrière de la Smart#1 sont avancés, le contenu du coffre est sensiblement le même. Les places arrière par contre sont réduites.

Je n'ai pas repris le nouvel E Niro pour plusieurs raisons :
- Pas de recharge 22kWh (beaucoup de ville ou village facturent au temps ce qui peut devenir assez couteux avec un chargeur de 7 ou 11kWh
- Le prix à équipement comparable beaucoup plus élevé du Kia,
- La vitesse de recharge qui a peu évolué par rapport à mon E Niro de 4 ans,

- Le remplaçant du E Niro est moins efficient que l'ancien et donc devrait avoir moins d'autonomie...

- et pour finir, l'allure du nouveau modèle n'est pas, alors pas du tout, à mon gout.

Voila le Niro reste un très bon véhicule avec quelques défauts que la Smart semble gommer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 21:52, ThB a dit :

 

Merci pour ton retour très constructif moi qui réfléchis à un niro d’occasion ou la Smart.

J’ai pu voir la Smart en concession c’est vrai qu’elle est à l’intérieur tres qualificatif. C’est vraiment un coup de cœur… mais pas la plus pratique pour le coffre… merci pour ton retour en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 22:36, Kamini684 a dit :

Merci pour ton retour très constructif moi qui réfléchis à un niro d’occasion ou la Smart.

J’ai pu voir la Smart en concession c’est vrai qu’elle est à l’intérieur tres qualificatif. C’est vraiment un coup de cœur… mais pas la plus pratique pour le coffre… merci pour ton retour en tout cas.

Vous êtes sûrs d’être dans le sujet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.