Aller au contenu
kiliss

Smart #1 sur la neige et régénération!!

Messages recommandés

Bonjour à tous, propriétaire d'une version Brabus, ce matin, sur la neige, je suis en mode sport pour profiter du mode 4x4. Jusqu'ici pas de soucis, sauf biensur cette foutu régénération...

Dans le rond point, je ralenti, et lâche un peu trop la pédale d'accélérateur. A ce moment, la régénération fait son travail d'absorption d'énergie, freine, et la petite frayeur, la voiture à glisser de l'avant !!!!! Pas de beaucoup non plus, mais petite frayeur quand même 

 

Avez-vous quelques informations s'il est possible de bloquer la régénération ??

Modifié par kiliss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 soucis de mon coté en roues hiver, que ce soit en descente ou en monté, en lâchant rapidement la pédale d'accélérateur, je n'ai rien constaté sur route enneigé.

Peut être une plaque de verglas ? 

Quel Pneumatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de baisser la régénération, mais pas de la supprimer.

Et étrange que l'ABS ne soit pas intervenu. Il est là pour empêcher les blocages de roues. Freinage excessif ou régénération, pour lui c'est la même chose.

Plaque de verglas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je trouve même que la régénération est plus sécurisante en descente car progressive et sans à coups. pour exemple, l'autre jour après avoir chargé à plus de 90% je n'avais pas de régénération et j'ai dû faire la descente au frein à l'ancienne et bien j'étais beaucoup moins serein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Le 15/01/2024 à 18:49, Lucaralf a dit :

0 soucis de mon coté en roues hiver, que ce soit en descente ou en monté, en lâchant rapidement la pédale d'accélérateur, je n'ai rien constaté sur route enneigé.

Peut être une plaque de verglas ? 

Quel Pneumatique ?

Non ligne droite, aucun soucis, ça à été vraiment dans le rond point.

 

Le 15/01/2024 à 19:28, Phil63 a dit :

Il est possible de baisser la régénération, mais pas de la supprimer.

Et étrange que l'ABS ne soit pas intervenu. Il est là pour empêcher les blocages de roues. Freinage excessif ou régénération, pour lui c'est la même chose.

Plaque de verglas ?

Dans mon cas, la régénération est toujours au plus bas.

L'ABS doit sûrement fonctionné que lorsque que l'on presse la pédale de frein, en courbe, généralement c'est l'ESC pour garder la trajectoire. 

 

Le 15/01/2024 à 19:41, sx43 a dit :

bonsoir, je trouve même que la régénération est plus sécurisante en descente car progressive et sans à coups. pour exemple, l'autre jour après avoir chargé à plus de 90% je n'avais pas de régénération et j'ai dû faire la descente au frein à l'ancienne et bien j'étais beaucoup moins serein ...

La régénération est un frein moteur magnétique, et c'est vrai que dans les descente il fait bien son travail

 

Dans mon cas, c'est vraiment parti de l'avant comme si j'avais mis un gros coup de frein.

S'il y avait une plaque de verglas sous la neige, je ne pense pas, même si je ne peux le confirmer. C'est un gros rond point poue les camions, bien fréquenté, près d'une zone industrielle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.