Aller au contenu
SKA

SKA - Zoé - problème sur chauffe eau lors de la charge

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'habite dans l'Eure et je viens d'acquérir une ZOE et j'ai donc fait installer une wallbox HAGER XEV 101 avec délesteur, j'ai un compteur "pas encore Linky" enfin la génération précédente, avec un abonnement en 45A. Pour recharger ma ZOE, je la programme sur les heures creuses 21H00-23H00 ET 1H30 7H30. depuis le début, je retrouve ma borne le matin 3 fois sur 4 en moyenne en défaut (clignote rouge), la voiture ayant recharger très peu ou presque en totalité (aucun message d'erreur sur le véhicule). Il faut savoir que sur les heures creuses, la borne, le chauffe eau et 3 radiateurs 1000W (en appoint car chauffage par insert) qui fonctionnent très peu sur ces tranches horaires sont en fonctionnement, ce qui ne devrait pas poser problème au 45A de mon abonnement et même si c'est le cas le délesteur est là pour ça (dixit l'installateur). Le fait est qu'elle se met en défaut quand même.

Phénomène que je ne comprends pas, j'ai remarqué qu'à 21H00 lorsque la borne et le chauffe eau se mettent en marche, le chauffe eau se met a s'allumer et s'éteindre, à se rallumer, se rééteindre ect... avec un "claque" qui vient du disjoncteur jour nuit du cumulus (sans disjoncter mais comme quand il reçoit le signal HC). A ce moment sur la borne (pas toujours) voyant bleu en plus du vert qui m'indique qu'elle déleste. 

Remarque, pour voir si le fait que les 2 se mettaient en route en même temps était l'origine du problème, j'ai décalé l'heure de mise en route de la borne d'une demi-heure (pour que tout ne se mette pas en fonctionnement en même temps), cela attenue le phénomène mais ne le supprime pas. Il faut savoir qu'avec le confinement mes charges ne sont pas trop importantes rarement plus de 50%, cela m'inquiète d'autant plus que lorsque je reprendrai mes déplacements habituels, il sera nécessaire de la charger bcp plus.

Alors est-ce que le délesteur ne fonctionne pas bien pour que ma borne se mette en défaut, et je ne comprends pas le phénomène sur le chauffe eau qui je pense va finir par ne pas apprécier de s'allumer et s'éteindre 50 fois par charge du VE. je ne vois pas le lien entre la borne et le cumulus branché tous deux en direct sur compteur (avec chacun son différentiel) et signal HC sur C1 C2 pour chauffe eau et I1 I2 pour la borne.

Merci d'avance de vos retours d'expériences et surtout si quelqu'un a eu le même problème.

Petite remarque subsidiaire, en cherchant sur le forum si quelqu'un avait cette même mésaventure, j'ai lu que le câble côté borne ne devait pas être verrouillé, ce qui est le cas chez moi (obligé de disjoncter pour le débrancher)!!!

SKA

 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SKA. Sois le bienvenu. Je viens de valider ta présentation et t'invite à ouvrir un nouveau sujet dans

https://forums.automobile-propre.com/forums/la-recharge-des-voitures-électriques-38/

 

pour y déposer tes questions. En effet, ce forum est surtout dédié à l'accueil de nouveaux membres et tu aura ainsi plus de réponses.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.