Aller au contenu
Sedgex

Sièges arrière: Zoé PLUS GRANDE qu'une Leaf?!

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'hésite entre acheter une Zoé ou une Leaf d'occasion. Les données montrent que la Zoé est plus spacieuse à l'arrière, notamment en terme de "hip room" (largeur aux hanches) et "shoulder room" (largeur aux épaules).

 

La Renault Zoé est elle RÉELLEMENT plus grande que la Leaf à l'arriere? J'ai du mal à y croire en voyant le petit gabarit de la Zoé de l'extérieur. Qu'en pensez vous?

 

https://www.evspecifications.com/en/model/bd3987

https://www.evspecifications.com/en/model/7a2813

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais de la Leaf que de la voir dans un hall d'expo. Retour d'expérience Zoé : mes 2 petits-enfant dont 1 bébé et l'autre en siège sécurisé Isofix et leur grande Maman au milieu, pas de souci sur une cinquantaine de km....sauf à passer par dessus les sièges des enfants pour s'installer.

Le mieux est de tester en grandeur réelle, avec les passagers habituels et leurs éventuel harnachements. .

Perso, la Zoé me semble plus aboutie (refroidissement air forcé pompe à chaleur tous modèles, phares LED, ..) et plus adaptée (recharge 22 kW en A/C, option 50 CCS) et avec sa batterie 52 kWh a quasi la même autonomie que la Leaf 62....

Entre une ZE40 de 2018, surtout sans locbat (le plus gros défaut de Zoé) et une Leaf 40, je pense qu'il n'y a pas photo.

Elle est sensiblement plus grande, haute, vaste, ... que la C3 qu'elle remplace pour nous, et donc qu'une Clio.

Ce n'est que mon avis, les France-bashing qui ne manquent pas diront le contraire....tandis que les pro-Brexit mettront en avant que la Leaf est produite au R-U, où elle se vend maintenant très mal : voilà un véhicule en avance il y a 2 ans et qui est maintenant dépassé de toutes parts, d'où des soldes permanentes.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Euh... Il me semble que c'est le 3ème ou 4ème sujet ouvert sur la même question non ? Et le choix de le mettre en couleur exprime-t-il un impératif de réponse ? J'ai déjà répondu que les dimensions intérieures étaient les mêmes "techniquement", à quelques cm prêt. J'ai possédé les 2 voitures, malheureusement pas en même temps et de toutes façons nous ne sommes que 2 à l'utiliser (plus le chien). Néanmoins à l’œil (ce qui est assez trompeur) il nous semble que la leaf est plus accueillante à l'arrière, et le chien refuse de statuer !

 

 

 

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela dépend aussi de ce que l'on veut faire de cet espace.

 

Si c'est pour mettre trois sièges autos / trois enfants, il semblerait que la ZOE soit plus adaptée : 

https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse-2020/test-sieges-enfants-voitures-electirques-2020.php

https://www.tcs.ch/assets/docs/presse/2018/te_kindersitze-im-auto_f-kopie.pdf

 

Enfin, deux sièges auto et un réhausseur sans dossier. pour 3 sièges autos complets, il n'y a que l'EQC et le model X ...

 

Parfois, les compactes ou berline privilégie le confort en creusant deux grand sièges à l'arrière ce qui empêche toute installation d'un adulte / siège enfant entre deux sièges autos (les sièges ne vont pas en butée contre les portes et les sièges autos/ceintures ne laissent plus que 20-30 cm pour la place centrale).

Une solution peut être de ne pas utiliser les isofix sur les places latérales et de combler le siège creusé avec un maintien (mousse dense ou autre), mais ca s'apparente à du bricolage et on perd l'aspect sécuritaire des sièges autos.

 

Le mieux semble être comme toujours malheureusement : il faut tester !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...