Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sensibilité de la trappe de recharge ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut. 

Nous sommes en train de tester les VE pour remplacer une 208 thermique. On va tester la R5 et l'ev2 et on a déjà testé l'inster. 

Très bonne surprise que la petite Hyundai mais un doute nous hante. Est-ce que le trappe n'est pas trop exposée pour une citadine ? 

Ma femme est docteur et fait ses visites avec la 208. Forcément elle ne choisit pas trop ses stationnements et il est déjà arrivé qu'on s'appuie sur les boucliers pendant qu'elle était stationnée. Jamais rien de "grave" mais il faut dire que les boucliers de la 208 sont assez proéminents par rapport à la calandre. 

C'est moins le cas sur l'inster il semble. Est-ce que certains ont eu des soucis à cause d'un bourrin inattentif ? Ou même eux même en se garant ? Un petit "oupsie" ça peut arriver à tout le monde ...

Bref, est-ce que c'est un vrai ou un faux problème que l'emplacement de cette trappe?

Posté(é)

J'ai eu un kona pendant 3 ans avec la trappe devant, et l'Inster depuis Février, je n'ai pas eu de soucis de cet ordre.

J'apprécie d'autant l'Inster pour sa petite taille qui est facile à garer en ville (en longeur, et aussi en largeur). 

Posté(é)
  • Auteur

Pas de souci avec la trappe c'est toujours bon à entendre. A lire plutôt 😁. Je dois avouer que l'inster à un peu ma préférence (même si ce ne sera pas ma voiture)

Petite précision, est-ce que tu n'a jamais été heurté à l'avant ou bien est-ce qu'on s'est déjà appuyé sur ton pare choc et que la trappe n'a rien eu?

Posté(é)

Je n'ai rien remarqué. Si j'ai été touché, cela n'a pas eu d'effet sur la trappe. Mais n'ayant pas eu de marques, je ne saurais être certain d'un contact. 

Après la trappe est assez haute, et légèrement en retrait de la plaque d'immatriculation. Cela ne me semble pas excessivement exposé, sauf face à un pickup qui aurait sa benne devant. 

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci. 

Je vais pouvoir rassurer ma femme. 

Il nous reste 2 candidates à tester (R5 et EV2) ma la petite Inster coche presque toutes les cases.

Posté(é)

Bonjour,

Le 21/05/2026 à 11:26, KToM a dit :

Il nous reste 2 candidates à tester (R5 et EV2) ma la petite Inster coche presque toutes les cases.

Perso initialement c'était la R5. Comme j'ai un petit garage (2,40m) j'avais installé ma Wallbox au bon endroit alors que la prise sur la R5 était prévue initialement sur le capot à l'emplacement de la prise d'air sur la vieille R5, c'était il y a au moins 3 ans.

Ensuite j'ai attendu plus d'un an que Renault veuille bien sortir le One pedal sur la R5, je ne sais pas où ils en sont... Les palettes sont arrivées début 2026, mais pas beaucoup d'info sur le fonctionnement du One pedal... que j'apprécie sur l'Inster (dans les bleds de mon coin pourris de ralentisseurs et de nids de poules), même s'il n'est pas du niveau de celui de l'EV2... : https://www.youtube.com/watch?v=OGVoD4MR2yU, qui est beaucoup trop grande pour moi !

Ras le bol d'attendre la R5 j'ai commandé l'Inster 08/25 que je lai reçue 18/04/26.

La R5 fait 16 cm de large de plus que l'Inster, autant dire que je ne regrette pas ne serait-ce que pour accéder à la trappe de chargement.

Maintenant si tu as de la place tu as l'embarras du choix 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.