Aller au contenu
Sebstg

Sebstg - Modele 3 grande autonomie

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai 41 ans, j'habite dans le 67 et j'ai le plaisir d'avoir une modele 3 grande autonomie depuis oct 2020.

 

J'ai ce week end roulé sur autoroute sur un debrit de pneu de camion que je n'ai pas évité à temps (bon, j'admet que la conduite automatique était on et la voiture n'a rien détecté..)..  Je parle ici d'un petit morceau de pneu de 5 ou 10cm.. Par négligeable mais pas une demi jante non plus..

 

Ma carrosserie est intact, mon pneu également.. Hors les passages de roue sont en plastique sur mon modèle.. Le bout de pneu a perforé le plastique du passage de roue, et est venu à priori taper sur un robinet en plastique nécessaire pour le liquide de refroidissement de la batterie, qui n'est à priori par changeable sans remplacer la batterie😱. Il a enfin rebondi pour ressortir par le bas en dessous de la voiture, quelques cm derrière la route avant gauche. 

 

La moralité: 16000 euros de réparation pour être passé sur un debrit sur autoroute qui aurait tout au plus laissé une bosse sur une voiture classique.. 

 

Tesla pour le moment m'indique que impact = pas leur faute, et pour le moment ne semblent pas remettre en cause le design / manque de protection d'une pièce aussi critique.. 

 

Suis-je le plus malchanceux, ou avez vous déjà rencontré ce genre d'histoire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SebstgSois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et partager tes retours d’expérience. Ce qui t'est arrivé est rarissime, mais horrible. Est-ce que ton assurance reprendra ces frais ? SI j'ai bien compris, ce ne serait pas le cas ?

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...