Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SEB1377 - VW Golf7 tdi contre VW ID.4

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Nouveau venu, je suis près a faire le passage d'un véhicule thermique vers un véhicule électrique.

Marié et père de 2 enfants (14 et 9 ans), je possède une vw golf 7 2.0tdi 150 dsg6.

L'usage principal de mon véhicule est trajet travail (route de campagne et ville) pour environ 10000km/an + entre 1000 et 2000km  pour les vacances (autoroute).

Mon projet est de passer en vehicule électrique pour remplacer ma golf actuelle qui a 117000km. J'hésite entre vw id3 et vw id4. Un penchant tout de même pour l'id4 qui correspond le mieux a l'usage des vacances et enfin remiser mon vieux coffre de toit...

J'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire pour essayer prochainement les 2 véhicules sur une durée d'une heure chacun.

Maintenant, le financement est déjà validé avec mon banquier. J'ai essayé de calculer si mon projet était valable sachant qu'en bretagne le réseau de charge rapide est peu répandu.

J'envisage de faire installer une borne a la maison lors de l'achat du véhicule.

Maintenant, reste a savoir si mon projet est viable économiquement (électricité vs gasoil/entretien/...) oui encore pleins de questions qui se posent...

Si parmi vous, il y en a qui on fait ma démarche, je suis preneur pour être dirigé vers vos posts ou bien m'envoyer vos avis sur mon projet.

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Bonjour @SEB1377Merci pour ta belle présentation. Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et peaufiner ton projet d’achat d'un ID.4. à bientôt sur le forum.

Jan 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.