Aller au contenu
Lilipfem

Savoir décider sans voir la bête ... :-(

Messages recommandés

Je viens de lire vos retour après livraison.

 

Pour ma part je roule aujourd'hui en Zoé ZE 40 dont je suis très content. Nous avons fait un tour de France (4200 km en 16 jours) en Juillet avec. Par les départementales c'est que du bonheur. Du coup je voudrais pour des raisons écolos changer l'autre voiture une extraordinaire Golf 7 Essence de 150 cv. Mais voilà madame veut pouvoir aller facilement sur Laval voir sa famille (nous habitons Bordeaux). La Zoé l'autouroute c'est pas son terrain favori. 

L'étude s'est donc lancée sur trouver une voiture avec des grosses batteries, ou alors des moyennes que l'on charge vite. Il en est ressortie, la nouvelle Zoé, la Tesla modèle 3 "low cost" (quand même trop chère surtout pour une batterie de 50), la E-Niro (trop grosse à mon goût pour une famille de 3) .... Et est apparu le E-Soul ... 

Le problème de ce dernier est qu'il est impossible d'en voir un (je parle pas de l'essayer), et commander une voiture dont je n'arrive pas à cerner la taille, c'est crispant ... 

 

Alors si vous pouvez m'aider en me donnant des infos pertinentes pour m'aider à trancher entre une Zoé 50 dont la qualité principale est de savoir aussi charger en 22 kw façe à un E-Soul qui a à mes yeux surtout de l'électronique de navigation bien supérieur. 

 

Avez vous vous aussi signé à l'aveugle ? 

 

D'avance merci de votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilipfem a dit :

Avez vous vous aussi signé à l'aveugle ?

Oui, j'ai signé à l'aveugle. ?

La CC KIA ne voulant vendre que du E-Niro !

Même pas une documentation après avoir signé le BC.

 

Nous avons choisi après plusieurs soirées passées sur YT et le "Ouaibe" notre VE.

On a même fait le tour des parkings (grande surface, etc) pour voir à l'échelle 1/1 le gabarit du tas de boulons.

J'ai fait un compte rendu (pub) :

https://forums.automobile-propre.com/topic/un-e-soul-et-cest-livresse-19055/

Regarde dans le forum dédié à l'e-Soul.

 

À titre perso, l'e-Soul nous satisfait parfaitement.

Pour un essai... je suis dans un bled du 82... cette « France périphérique », cher aux yeux du locataire d'un F40 à Paname. ?

 

@+

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Du coup je voudrais pour des raisons écolos changer l'autre voiture une extraordinaire Golf 7 Essence de 150 cv. "

 

Si cette voiture roule peu au quotidien et ne sert qu'aux grands trajets garder là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ski  :  Aujourd'hui, nous prenons la Golf que dans les cas de gros kilométrage à faire rapidement. Dans tous les autres cas, on profite de la vie avec la Zoé  ;-)   

 

Merci Ares pour ton retour, je suis allé voir ton post, je partage beaucoup de tes observations. Je suis juste plutot sensible à l'électronique de sécurité et c'est la que la nouvelle Zoé pêche  ::(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas conduit la dernière Zoé, j'ai juste « essayé » l'intérieur...

Il me semble que la Zoé avec options offre le même niveau d'équipement que l'e-Soul : média, sécurité, aides à la conduite, etc ?!.

Perso, la voiture a beaucoup gagné. Son habitacle est mieux réalisé et plus plaisant... qu'un e-Soul.

Mais je trouve que l'e-Soul en offre plus.

J'ai le e-Soul de base, sans navigation TomTom, UVO, 4G, WiFi etc, juste Android Auto qui fonctionne nickel sur écran 8".

Le gros plus - très agréable pour le fainéant que je suis - est la conduite au volant sans utiliser "les pédales".
On fait principalement des trajets sur départementales.  

Attention, la version e-Active de l'e-Soul ne permet aucune programmation (charge, climatisation) depuis un smartphone.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 18:20, Lilipfem a dit :

Avez vous vous aussi signé à l'aveugle ? 

Oui, moi aussi j’ai signé à l’aveugle...tout simplement parce qu’en avril c’était impossible même d’en voir une en vrai...alors l’essayer !

Il faut dire que j’ai un Soul EV, et je connaissais l’environnement Kia, j’ai donc essayé un e-niro, et je me suis dit que le soul ça va être pareil en mieux puisque équipement plus développé. En fait c’est quand même un peu différent du niro (ne serait ce que la console centrale). Mon regret,c’est que je n’ai jamais pu essayer le Kona (bien que je sois allé plusieurs fois en CC en leur disant bien que c’est dans un but d’achat sérieux). 
Apres, cette voiture ne sera qu’une voiture de transition, car mon soûl ev est en leasing qui se termine dans un mois et il était hors de question que je retourne en thermique. Comme c’est aussi une voiture pro j’ai des critères bien spécifiques, et j’ai préféré assurer en l’achetant à l’aveugle, et avoir tout mon temps maintenant pour étudier et surtout essayer le (ou les) modèles qui me font de l’œil (cf signature).

Qu’est ce que tu veux savoir sur cette voiture ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 18:20, Lilipfem a dit :

Le problème de ce dernier est qu'il est impossible d'en voir un (je parle pas de l'essayer), et commander une voiture dont je n'arrive pas à cerner la taille, c'est crispant ...

Bonjour

Il y en a quand même quelques milliers qui sont vendus, donc il est possible de temps en temps d'en croiser dans la rue, sur des parkings ...

Je me suis déjà arrêté afin de poser des poser des questions aux propriétaires et d'avoir une idée du volume : mon avis : c'est plus grand à l'extérieur qu'à l'intérieur 

 

Cdlt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.