Aller au contenu
SavanFlou

Savanflou - Peugeot e2008 Allure

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle donc Savanflou, et "possède" depuis vendredi une peugeot 2008 d'occasion, ayant 1 an. Finition allure ++ avec peinture bleue de toute beauté, et chargeur embarqué de 11kW.

 

Pour la petite histoire, je suis Français mais travaillant en Autriche. Ma compagne et moi nous contentions de nos vélos électriques avec une 208 essence pour les besoins un peu plus importants en distance et/ou poids. Mais un nouveau travail m'oblige à faire 70 km / jour, c'est un peu trop en vélo, et ça complique la vie de ne pas avoir de voiture "au cas où" pour ma compagne.

Donc j'ai voulu voir une électrique, ayant une prise dans le garage (dommage c'est une type 1) et considérant que c'est facilement couvert par ce type de véhicules, j'avais commencé à regarder pour une petite, genre Zoé ou Leaf.

 

Après avoir été voir quelques concessionnaires qui m'ont répondu la même chose "vous voulez une nouvelle ? c'est un an d'attente" nous sommes tombés sur le réseau Peugeot nous parlant de cette 2008 et nous promettant une bonne affaire en leasing.

Se disant qu'un peu plus de place ne ferait pas de mal pour par exemple récupérer la famille à l'aéroport, et parce que la pénurie et le nouveau confinement compliquaient les choses, nous avons décidé de tenter.

 

J'adore la voiture en elle même et la conduite en électrique, avec pour défauts pour l'instant.

- c'est ballot, une électrique n'a pas de moteur chauffant. Donc la neige reste entassée sur le capot si vous ne l'enlevez pas :D De plus, je n'ai pas l'option pare-brises chauffant que j'ai vu sur le manuel, dans ce type de pays, ils devraient le mettre automatiquement. Donc les essuies glace restent facilement collés au pare brises et enlever la neige entre le capot et les essuies glace est... compliqué. Est ce vraiment un défaut de la voiture ? Non mais ça a été mon 2d contact avec la voiture, donc l'inconvénient m'a marqué.

- le GPS qui par défaut évite les trajets par autoroute et le les péages. D'une les autoroutes sont payantes en Autriche donc c'est bretelles et ceintures ici, et de plus j'habite pas loin de Vienne, donc c'est comme essayer de circuler dans la région parisienne sans autoroute. Une fois ça réglé... c'est plutôt pas mal, et la possibilité d'avoir la navigation au besoin devant soi est ma foi agréable.

- le support pour téléphone. Je n'ai peut être pas bien compris, mais si je le mets sur le petit support pour que l'écran soit visible, un câble USB normal butera sur le montant encadrant cet espace, ce qui n'est jamais bon pour la prise.

- l'autonomie = 110 km/h, sur autoroute  je suis aux alentours de 25 kW/100km en moyenne, rarement moins. J'ai testé un peu 130 km/h, c'est monté à 35kW/100 km !!! J'ai fait 35 km, j'ai perdu presque 1/4 de l'autonomie. OK il fait 0 °C mais de là à perdre 50% de l'autonomie, c'est trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SavanFlou,

Rarement nous avons présentation aussi détaillée et apportant un témoignage aussi complet.

J'ai bien entendu validé ta présentation et tu peux participer aux discussions et sections du forum.

 

Si tu le veux bien, je déplace ta présentation dans la section 2008 (en modifiant le titre pour préciser le retour d'expérience en conditions Autrichiennes)

 

Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci et peu m'importe pour la localisation de ce sujet, je me fie à ton jugement.

C'est juste qu'entre le moment où je me suis dit "il me faut un véhicule" et l'obtention dudit véhicule, il ne s'est écoulé que 10 jours car j'en ai un besoin immédiat. Donc les recherches sur le changement à l'électrique et tout ça ont été un peu... écourtées. Je trouvais important de le préciser.

Et puis je suis un peu savant comme mon pseudo, j'aime les choses détaillées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.