Aller au contenu
TK46

SAV Hyundai sur Kona électrique

Messages recommandés

Je me permets de vous informé d'un problème persistant avec un concessionnaire Hyundai , concernant un véhicule Hyundai Kona,  toujours couvert par la garantie constructeur jusqu’au 24 février 2026.

Depuis le 8 février 2025, ce véhicule présente un dysfonctionnement récurrent ayant nécessité six interventions sous garantie dans ce même concessionnaire, toutes pour la même panne. Malgré ces nombreuses tentatives de réparation, le problème persiste et réapparaît systématiquement après quelques jours d'utilisation. Depuis le 23 juillet 2025, le véhicule est à nouveau en panne pour le même motif.

Lors de ma dernière tentative de prise de rendez-vous, le concessionnaire a refusé d’intervenir, invoquant le fait que je n’avais pas acheté le véhicule chez eux. Ce refus me semble totalement injustifié, d’autant plus que :

·        Tous les entretiens du véhicule ont été effectués dans cette concession depuis son acquisition ;

·        Je suis également client, avec un autre véhicule (Hyundai Ioniq) acheté et entretenu dans ce même garage.

Ce refus constitue, selon moi, un manquement à l’obligation légale de résultat, prévue par le Code de la consommation dans le cadre de la garantie légale de conformité, ainsi qu’une pratique commerciale potentiellement déloyale.

J'ai donc envoyer une lettre de mise en demeure datée du 26 juillet 2025  j'ai aussi fait plusieurs courriers avec le service réclamations de Hyundai, qui sont restées sans réponse du concessionnaire et sans solution concrète de la part du service client à ce jour.

Je suis donc depuis le 8 février 2025  privé de l’usage normal de mon véhicule que est soit chez le concessionnaire soit en attente de rendez-vous , ce qui entraîne un préjudice important dans ma vie quotidienne depuis février il a du fonctionné normalement un mois 

je suis très remonté par leur attitude mais déterminer a faire appliqué mais droit    

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2025 à 13:16, TK46 a dit :

Défaut du système de refroidissement de la batterie qui reste allumée 

La voiture peut rouler ? en mode dégradé ?

Chez Peugeot il y'avait quelques cas au début dû à une poche d'air dans le circuit de refroidissement des batteries.

Ce n'est pas plutôt l'indication " remplir refroidissant inverseur "?

IMG_20230212_085005.jpg

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2025 à 13:16, TK46 a dit :

Défaut du système de refroidissement de la batterie qui reste allumée 

est ce que tu as vérifié le niveau du liquide de refroidissement de la batterie ?

Est ce qu'il y a u une intervention récente sur le véhicule ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2025 à 14:09, TK46 a dit :

Oui exactement le même problème à chaque fois il font la vidange complète et une semaine après cela recommence 

C'est que la vidange est mal réalisée avec une purge incomplète du circuit après le remplissage du circuit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème le garage ne veut plus intervenir pas d’autre garage à moins d’une heure de route, sachant qu’il garde la voiture jusqu’à une semaine pour faire l’intervention donc très compliqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2025 à 14:03, TK46 a dit :

La voiture est de 2021 j’ai eu un rappel en 2024 fait en même temps que la réversion 

De ce que j'ai pu lire sur le Net avant 2024 le liquide était bleu et il cristallisait, il fallait nettoyer le circuit, maintenant le liquide est rose depuis 2024.il y'a eu des remplacement de la pompe et des mise à jour, une compilation ou la plupart des réponses concerne le modèle 2021:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.