Aller au contenu
Rockstar

SAV: Centres de pièces détachées

Messages recommandés

Une petite information selon la CC!!!

Au vu du succès presque inespéré de la marque MG en Europe (principalement du à la MG4), SAIC a mis en place une plateforme en 2023 (Pays-bas) pour alimenter l'europe et devrait faire de même plus spécifiquement en France avec une plateforme dédiée en 2024.

 

Même si la news si elle est avérée est une bonne nouvelle.

Je pense qu'en se basant sur mon expérience et sur les retours que j'ai lus, il y a des réels problèmes de:

* compétences sur les EV (informatiques embarquées et l'ectrique demandent une expertise nouvelle et un niveau de connnaissance élevé)

* d'accompagnenent des CC par MG (communication, support niveau 2, mis à dispo des patchs, LTS ...)

* de professionnalisme des CC qui ne sont pas forcemment enthousiaste sur le SAV MG (la vente OK mais le reste ...) car ils ont leurs habitudes avec la marque historique de la CC et que ca demande de se remettre en question et de faire des efforts (voir points précédents).

Modifié par Rockstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous les VE il y a des lacunes niveau accompagnement malheureusement.

 

J'ai croisé une famille en peugeot e-2008 (de mémoire) un samedi d'août sur une aire, ils n'avaient aucune idée de comment charger et sur quelles bornes. Si je n'avais pas été là ils auraient chargé sur une borne 22 kW...

 

J'ai vu dans une vidéo de Weelyke un retour d'un possesseur d'une Porsche Taycan qui avait croisé un autre possesseur sur une aire qui était très déçu de la recharge alors que le vendeur lui avait indiqué que la charge était rapide sur cette voiture. Evidemment il chargeait sur une borne 50 kW alors que la Porsche peut charger jusqu'à 270 kW

 

De mon côté j'avais déjà les infos mais mon vendeur m'a en plus tout indiqué très clairement. Au moins lui était un vrai utilisateur du VE au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 15:15, frozenpunk a dit :

De mon côté j'avais déjà les infos mais mon vendeur m'a en plus tout indiqué très clairement. Au moins lui était un vrai utilisateur du VE au quotidien.

Les mécanos que j'ai croisés sont encore en thermique et pas des fans des EV ( ça se sentait, y a des barrières un peu irrationnelles). Ce que tu décris est côté utilisateur par contre, dans le cas de "professionnel" c'est quand même plus grave et en plus c'est leur métier Ca couvre une partie de la gamme de leurs CC.

J'ai eu l'impression que c'est un peu "je fais de la GV EV à marche forcée, mais à vrai dire je n'en ai rien à f... et sue la partie informatique embarquée, je suis larguée" :(

Je pense aussi que ça dépend de l'ambiance dans la CC et c'est histoire de génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 15:34, Rockstar a dit :

Ce que tu décris est côté utilisateur par contre

 

Oui c'était pour mettre en exergue l'absence d'accompagnement des CC vers les clients pour les constructeurs au global. A croire que les vendeurs ne s'intéressent pas à ce qu'ils vendent alors bon, comment convaincre les mécanos de l'atelier derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 18:42, frozenpunk a dit :

Oui c'était pour mettre en exergue l'absence d'accompagnement des CC vers les clients pour les constructeurs au global. A croire que les vendeurs ne s'intéressent pas à ce qu'ils vendent alors bon, comment convaincre les mécanos de l'atelier derrière...

Le commercial qui m'a vendu la voiture, il aurait pu me vendre un aspirateur ou un forfait de téléphone, c'était pareil!

 

Ça dépend des concessions, y'en a des mieux que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.