Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Santé de la Batterie et recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,
- Quel type de recharge est le plus dommageable, dans le temps, à la santé de la batterie d’un véhicule électrique : la charge rapide en courant continu ou celle en mode alternatif utilisant le transformateur intégré au véhicule ? 

- Si le rendement de la charge rapide en courant continu faiblit très fortement au delà de 80 % de la capacité de la batterie, est-ce aussi le cas d’une recharge en alternatif par l’intermédiaire du transformateur interne ?

- Est-ce moins dommageable de charger à 100 % la batterie en courant alternatif qu’en charge rapide en courant continu ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement, Chassimag 

Posté(é)

https://www.labellebatterie.com/la-charge-rapide-impact-batterie-de-votre-voiture-electrique/

avec un lien vers GEOTAB

bonne lecture et bonne année

Posté(é)

La charge en courant continu est celle qui est la moins favorable à la durée de vie de la batterie.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle sa puissance décroit au delà de 80% et généralement est plafonnée en dessous de 100% (94% pour ma ioniq).

Pour la charge en courant alternatif, peu de différence entre l'usage du CRO ou une prise T2 (encore que cette charge "accélérée" est recommandée dans mon manuel) et permet d'atteindre les 100% sans dommage.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour cet éclairage, cette réponse conforte un peu ce que je pensais au sujet des différences entre la charge ultra rapide en courant continu et celle accélérée, en alternatif, que j’utilise chez moi. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.