Aller au contenu

larudasalska

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

larudasalska's Achievements

  1. https://www.labellebatterie.com/la-charge-rapide-impact-batterie-de-votre-voiture-electrique/ avec un lien vers GEOTAB bonne lecture et bonne année
  2. bonsoir toujours rien de chez Hyundai mais fallait si attendre Au regard du fichier que j'ai joint (P20 : signaux CP), pourriez-vous me dire comment indiquer au contrôleur une demande d'arrêt de charge ou si une simple coupure de l' alimentation de celui-ci suffirait ? (exemple : j'arrête la charge à telle heure ou pour tout autre raison alors que celle-ci n'est pas complète , mais sans passer par la demande d'arrêt au niveau du véhicule) 07_Test bornes de recharge ASCE Grandson 2019 final.pdf
  3. bonjour alfniev t’inquiètes les nœuds c'est pas mon domaine même si je veux prendre un max de précautions pour ne pas avoir à payer une batterie de ma poche , j'ai bien l'intention de la faire moi-même cette wallbox . Maintenant si l'ajout de quelques composants électroniques me permettent de gérer le +++ de sécurité , je suis preneur au regard des économies que je vais réalisées par le DIY J'ai beaucoup de temps devant moi pour faire ça bien mais tu as raison ce sera traité en supplément si nécessaire (j'attends la réponse de Hyundai à ce sujet)
  4. oui cela parait vraiment très sérieux et je vais attendre la réponse de Hyundai avant de me lancer trop loin un relais de contrôle des tensions est facile à trouver , pas cher et facile à raccorder le hic c'est le temps de réponse qui est de l'ordre du 100ms pour les moins cher à moins d'un contrôle efficace des 3 phases par un opto-triac ou un relais statique qui serait plus rapide . c'est peut-être suffisant avec le déclenchement du disjoncteur avec une bobine MN par exemple Reste à trouver le bon schéma
  5. bon après un bref appel téléphonique chez mon revendeur concessionnaire , il m'affirme que cela arrête la charge (ouf !!) je lui ai demandé de se renseigner chez Hyundai France pour confirmation . je suppose que je vais devoir attendre pour ça.
  6. la mise en court circuit des 3 phases , rien que ça !!! S'il est vrai que la perte d'une phase ou la rupture du neutre ne sont pas monnaie courante , c'est quelque chose qui arrive malheureusement (25 ans d'électricité chez les particuliers , faute d'EDF ou mauvais serrage) Si le disjoncteur est la seule coupure de sécurité , il a intérêt à être rapide est bien dimensionné. il existe des relais de contrôle de phase mais je ne suis pas sur que cela suffise en terme de rapidité (souvent 100ms) je vais (essayer de) me renseigner chez hyundai
  7. Au pire il se passe quoi en cas de manquement d'une phase ? est-ce que la charge s'arrête ? au quel cas ça serait sans conséquences pour moi .
  8. aie !! la mienne est une KONA 64Kw avec chargeur tri 11KW de mémoire sait-tu si c'est le cas ??
  9. oups désolé j'ai apparemment clos le sujet un peu vite ça va prendre un peu de temps mais je vous ferai un retour , promis juré !! Pour le câblage en tri , n'ayant pas trouvé de contrôleur triphasé (mais peut-être ais-je mal cherché) , il me paraissais possible en ne traitant qu'une seule phase de pouvoir agir sur les 3 et d'avoir l'équilibre des 3 phases (après avoir choisi mon ampérage) schéma qui devient très simple à mettre en œuvre moyennant les protections et le relais qui va bien. (merci Alfniev pour la confirmation) La perte d'une phase sera sans conséquence puisque la charge se fait par rapport au neutre.(genre 230v X 3) , et si c'est la charge qui alimente le contrôleur , celle-ci s’arrête, et peut-être juste à temporiser pour éviter le "rebond" s'il devait exister.(en cas d'arrêt de la charge , celle-ci repart-elle si les transitions arrêt/marche sont rapides ??) Par contre s'il y a coupure du neutre ??? Pas trouvé de relais de surveillance pas cher et susceptible de se déclencher assez rapidement (<50ms) pour remédier à ça.(je continue à chercher) Mais bon , mon assureur assure et j'aurai surement plus de dégât au niveau de mes onduleurs off grid solaires qui vont alimenter tout ça
  10. merci alfniev c'est exactement ce que je cherchai cela répond tout à fait à mes attentes et je vais surement me lancer meci encore et sujet clos
  11. Bonjour Oui j'ai vu cela bien sur Mais ce n’est pas la réponse que j' attendais .(question mal posée sans doute) J'aimerai savoir si un VERIDIAN mono à l'origine , sert également pour un câblage en triphasé . En ne testant pas les 2 autres phases par exemple. Je n'ai rien trouvé su le net et j'espérais qu'un utilisateur en tri aurait la réponse (en ouvrant son boitier par exemple ou en ayant fait une box tri à base du contrôleur VERIDIAN) merci d'avance EPC Manual V1.2_050816.en.fr.pdf
  12. bonsoir je me permet de rééditer ma question posée sur un sujet déjà existant qui n'avait rien à voir. peut on utiliser et câbler un VIRIDIAN en triphasé ? en passant les 2 autres phases par le relais par exemple (en les protégeant au disjoncteur) et en ne testant que sur la 1ere phase. si oui , un schéma électrique pour m'éclairer ou un lien serait le bienvenu merci
  13. larudasalska

    wallbox QUBEV avis

    oui désolé je vais créer un post merci
  14. larudasalska

    wallbox QUBEV avis

    bonjour une petite question subsidiaire : peut-on câbler un VIRIDIAN pour une utilisation en triphasé ? je pensai à passer les 2 autres phases par le contacteur (phases évidemment protégées par le disjoncteur) et ne tester que sur la 1ere. est-ce à votre avis possible ?
  15. bonjour Jeune retraité et nouveau possesseur d'une KONA 64KW je suis né en 1958 et je me pose bien des questions sur la façon d'utiliser mon véhicule électrique j'ai trouvé déjà pas mal de réponses en parcourant votre forum , mais il m'en reste d'autre à poser, c'est pourquoi je me suis inscrit ici cordialement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.