Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, 

Je suis un nouveau membre du forum.
Je viens d'acquérir une Leaf 62 kW neuve. J'attends ce moment depuis plusieurs années.

La reprise écologique et le geste commercial de NISSAN et de la Concession d'Angoulême m'ont permis de franchir le pas et pour le moment, je ne regrette rien, malgré certaines déconvenues.....Normal, ce sont les premiers qui essuient les plâtres pour que les suivant soient entièrement satisfaits.

Je me suis fixé un certain nombre de challenges, dont le premiers sera de faire Angoulême Paris avec ma Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Inovation Leaf 62 kW a dit :

Bonjour à tous et toutes, 

Bonjour
Bienvenu sur le forum


merci pour cette présentation


Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Inovation Leaf 62 kW a dit :

Je me suis fixé un certain nombre de challenges, dont le premiers sera de faire Angoulême Paris avec ma Leaf.

avec une 62kWh, pas de soucis

un petit arrêt recharge du coté d'Orléans et les 450kms seront une formalité

pour savoir ou sont les bornes , c'est ici: https://fr.chargemap.com/map

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
J'ai déjà fait le tour des applications et des bornes.
Pour un début, je  ferai très certainement deux recharges, car en fonction de ma conduite (eh oui, 218 CV sous le capot, ça mérite de les utiliser notamment pour les dépassements....), du temps et de la route empruntée, je préfère ne pas prendre de risques.
J'ai déjà fait un essai Angoulême Poitiers pour me rendre compte que c'est un comportement de conduite totalement différent du moteur thermique.

A suivre !!!! j'espère au moins arriver avant le Père Noel....en partant le 22 décembre 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry.P a dit :

Bienvenue sir le forum

Ton comportement va évoluer faire une conduite plus économique.

Tu verras. 

Tu arrives aussi vite qu'en bourinant car ta recharge est plus courte 

Tout à fait, le constat est déjà fait.

En 1998; j'ai acheté une AX tout électrique qui même si à l'époque les VE n'avaient pas la performance de ceux d'aujourd'hui, il fallait modifier son comportement de conduite pour faire un maximum de kms (110 à l'époque.....mai en acceptant de se faire doubler par les vélos en fin d'autonomie 😆)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.