Posté(é) janvier 27, 20197 a Bonjour à tous, ainsi donc je me présente! Kévin, 32 ans, moniteur moto-école dans la Sarthe. Je suis marié sans enfants et j'ai décidé d'abandonner ma Safrane diesel au profit d'un leasing pour une Hyundai Ioniq électrique. Je suis ici pour comprendre comment ce petit monde nouveau fonctionne, connaitre les astuces, les soucis, les angoisses de rouler en VE avant de moi même y goûter! Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Posté(é) janvier 27, 20197 a il y a 59 minutes, Keke le Mono a dit : Bonjour à tous Bonjour et bienvenue sur le forum. il y a une heure, Keke le Mono a dit : les angoisses de rouler en VE Pas d'angoisse, que du plaisir!
Posté(é) janvier 27, 20197 a Bonjour et bienvenue sur le forum. ? Pour mieux y goutter va faire des essais. Et pour le reste tant que la distance parcouru pour ton quotidien correspond à l'autonomie de la voiture, les contraintes de rouler en VE seront secondaire. ?
Posté(é) janvier 27, 20197 a Auteur Les essais c'est fait, j'ai tenté la Zoé, puis la Ioniq, qui malgré son autonomie plus faible en absolue m'a apporté plus de plaisir de conduite (manque le bruit de turbine à l'accélération que j'aime bien dans la Zoé, c'est tout). Je vais la chercher demain lundi, et j'ai 60km AR pour le boulot, donc tranquille! Après pour le reste c'est surtout envisager progressivement d'aller de plus en plus loin avec, commencer à gérer les points de charge, les routes plus éco que d'autres (ex: pour aller à Paris, l'autoroute ca pompe plus vite, mais y'a plus de zone de charge.)
Posté(é) janvier 27, 20197 a Avec l'expérience on fini par vite connaitre les points de charge les plus avantageux et surtout gratuit. Et si tu a l'occasion va essayer un Tesla, cela restera un super souvenir. ?
Posté(é) janvier 27, 20197 a Auteur il y a 28 minutes, XBOS a dit : Avec l'expérience on fini par vite connaitre les points de charge les plus avantageux et surtout gratuit. Et si tu a l'occasion va essayer un Tesla, cela restera un super souvenir. ? Le truc c'est un peu comme pour mes motos, j'essaye d'essayer que ce que je pourrais envisager d'avoir, trop de frustration sinon! Enfin c'est surtout le risque d'être déçu de la sienne
Posté(é) janvier 27, 20197 a trop de frustration sinon! Oui, Tesla fait beaucoup de frustrés.Je déconseille d'en essayer une à qui est certain de ne pas avoir le budget.
Posté(é) janvier 27, 20197 a il y a 57 minutes, Keke le Mono a dit : Le truc c'est un peu comme pour mes motos, j'essaye d'essayer que ce que je pourrais envisager d'avoir, trop de frustration sinon! Enfin c'est surtout le risque d'être déçu de la sienne En 2015 juste avant l'achat de la e-up j'étais aller essayer la TMS. Qu'elle belle vision de l'avenir de l'auto, après l'essai plein de réflexion sur mon choix pour ma prochaine voiture. Je garde ma vielle VT encore 3 ans pour prendre le TM3 ou tant pis je n'ai pas les moyen de prendre la TMS et je me contente de la petite e-up. Donc je suis redescendu sur terre et commencer l'aventure VE avec la e-up et je ne le regrette pas. L'année passé j'ai été essayer la TMX et je dois dire que je n'ai pas été aussi impressionné qu'avec la TMS, roulant en VE depuis 3 ans j'en connaissais les sensations. Bon faut dire que les accélérations qu'en on monte sur l'autoroute c'est impressionnant en TMX et j'en ai d’ailleurs bien profité. Mais les parcours sur route avec rond point c'est moins gaie en TMX, ma petite e-up me manquai dans c'est moment là. ? Maintenant la TM3 est là et je l'ai vue. Mais bien que j'ai hâte de l'essayer je n'ai pas eu le peps qui me pousserais à la prendre. Modifié janvier 27, 20197 a par XBOS