Aller au contenu
ManuTaden

Salon de Hanovre 2022 - des utilitaires et camions électriques en approche

Messages recommandés

J'ouvre ce topic parce qu'a lieu à Hanovre, à partir d'aujourd'hui 20 septembre, un salon spécialisé transport pour les professionnels, et c'est l'occasion pour de nombreux constructeurs de présenter leurs nouveautés.

et comme je ne sais pas si AP a prévu d'y être, et de nous en faire un résumé, je lance la discussion.

 

pour commencer, le site du salon : https://www.iaa-transportation.com/en

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford a présenté sa nouvelle version du Transit Custom, son utilitaire moyen :

il y a des version : diesel (4 puissances, boite auto ou manuelle), essence hybride et électrique.

Hybride => motorisation 2,5L et batterie 12 kWh du Kuga basée sur la technologie Toyota => courant 2023

Electrique => moteur 100 ou 160 kW, batterie 74 kWh, V2L 10A/2,2 kW  => automne 2023

 

 

Véhicule que je trouve intéressant et sacrément moderne.

En attendant plus d'infos, ma première critique ira contre  le V2L qui ne dépasse pas 10A / 2,2 kW ce que je trouve un peu limite, pourquoi pas 16A / 3,7 kW comme sur les EV6 et ioniq 5 ?

Ford-Transit-Custom-gamme.jpg?itok=dy8z6

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 16:43, Spif a dit :

Vu ya quelques minutes : https://www.lefigaro.fr/societes/daimler-truck-devoile-son-premier-camion-electrique-d-une-capacite-de-40-tonnes-20220920

Par contre, les bornes de recharges de l'ordre du mégawatt... Ils risque de les attendre 😬

en complément, un article d'un média spécialisé transport, sur les camions électriques présentés :

https://www.transportinfo.fr/salon-de-hanovre-2022-tous-les-nouveaux-camions-marque-par-marque/

Mercedes eActros LongHaul - autonomie 500 km - charge 1 MW - en phase de test s chez des clients - disponibilité en 2024

Mercedes - Mitsubishi ECanter

Man - eTruck - 800 km d'autonomie "journalière" - - charge 1 MW - en phase de test s chez des clients - disponibilité en 2024

Volvo Trucks - déjà disponibles - fabrication en France chez Renault Trucks

DAF - peut être une annonce

Scania - 350 km d'autonomie sur autoroute - batterie 624 kWh - production à partir de fin 2023

Iveco - partenariat avec Nikola pour les poids lourds

Iveco - Daily 3.5 T électrique mis en production d'ici la fin de l'année 2022, et les versions jusque 7,2 T au premier semestre 2023

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 21:34, ManuTaden a dit :

En attendant plus d'infos, ma première critique ira contre je l'alimentation 10A / 2,2 kW que je trouve un peu limite, pourquoi pas 16A / 3,7 kW comme sur les EV6 et ioniq 5 ?

Il m'a fallu quelques secondes pour tiquer : tu parle du V2L, a préciser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 13:27, Spif a dit :

Il m'a fallu quelques secondes pour tiquer : tu parle du V2L, a préciser ;)

je viens de corriger, c'est le problème de rédiger  rapidement, en fin de journée après s'être levé à 4h, la relecture fut symbolique   💤

 

Par ailleurs, plutôt que faire ma sieste "fin de nuit trop courte",  je viens de vérifier, ma souffleuse cardeuse à cellulose nécessite une alimentation 10A pour fonctionner. Et si mon activité démarre et fonctionne, l'outillage que je souhaiterais utiliser nécessite une alimentation 16 A.

donc outillage utilisable avec un VP EV6 mais pas avec un VU Ford (ne parlons pas des produits stellantis, la prise existante est limitée à 150W )  🤪🤔🙄

De toute façon, d'ici fin 2023, il est encore possible que ça évolue. Et les utilitaires coréens finiront bien par arriver.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.