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Bonjour,

 

Christophe dans le sud de la France. 

Passionné automobile j'en possède pas mal qui consomment mais qui sont de vrais plaisir à conduire.

 

Ma femme voulant une électrique, nous avons fait le tour d'absolument tout ce qui existe avec nos critères, nous avions fait une première tentative en 2016-17 mais rien n'était vraiment dans nos critères aprés plusieurs essais nous avions pris un 3008GT 180...

 

En 2020 nous revoilà partit à la chasse avec comme critères pour moi :

 

-De la puissance beaucoup même , et du couple (  je suis un homme simple un seul critère )

 

Pour elle :

 

-Un véhicule discret ( exit direct Mercedes, Audi, BM )

-Une voiture qui ressemble a une voiture classique au niveau utilisation, commandes de bord ( Exit tesla aprés essai )

-Plus de 300km d'autonomie réel sur autoroute.

-Une finition premium ou proche ( exit Kia, Hyundai, et Tesla aprés essai )

-De la place pour les enfants ( pas de i3 ou Zoé qui sont éliminées niveau puissance et autonomie ).

-Un véhicule sur pour la famille et en 4 roues motrices c'est un plus.

 

Avec un budget de plus ou moins 70k ( moins c'est mieux )

 

Partit en essai d'un modèle 3 performance, le fait qu'il n'y ai pas de concession tesla c'est pas top, essai de la voiture elle marche bien, trés bonne sensation de conduite, mais quelle catastrophe au niveau des finitions, et des bruits d'airs divers... a 64000 le morceau c'est pas génial.

Perdu, completement perdu au niveau des commandes, serieusement pour les feux, les essuis glaces, c'est tout sauf accesible quand il faut régler...  Et finalement le look de la Model 3 c'est loin dêtre notre tasse de thé, et ça n'est pas discret non plus.

La modèle S aurait pu faire l'affaire, mais a 90K non merci.... Dommage car les superchargeurs, la puissance, l'autonomie, l'efficience sont au top.

 

-On a vu le Kia mais tout comme le Hyundai, pas assez puissant, pas assez haut de gamme une fois dedans même si nosu avons était surpris de la qualité sur Kia.

 

Finalement nous allions partir sur un Hybride ( Test, Lexus, 3008 Hybrid300, DS7... )  et parmis tous nous avions flashé sur le volvo XC60 T8 400cv de loin celui qui nous as vraiment fait la meilleure impression. 

 

Et là miracle, volvo annonce un P8 électrique, 400cv, 66mkg, 425km théorique, il corresponds a nos attentes meme si nous ne pouvons que faire confiance et le deviner puisque inexistant, tant pis Volvo on fait confiance pour les finitions, si ils donnent 400km elle pourra faire ses trajets de 250km d'autoroute 2x par semaine on se garde de la marge... 

 

Et nous voilà partit pour une precommande en Mars 2021, et une livraison en Novembre 2021, nous l'avons pris noir car avec la calandre pleine j'avais peur sur les autres coloris du résultat, nous avons ajouter quelques options au Rdesign de base, coffre de toit pour les WE, sièges électriques, son harman, caméra 360, radar AV et AR, angle morts et quelque broutilles, j'ai laissé les jantes 19" par peur d'une perte d'autonomie sur du 20 ou 22, même si ce n'est pas l'envie qui m'a manqué de les changées...

 

Nous roulons a peut pret 3k par mois, donc la voiture arrive a ses 10k, je l'ai testé de long en large, puissance, tenue de route, conduite ultra sportive, conduite cool, autoroute a -10° , autoroute a 20°, petit trajets... Charge AC, charge DC, ionity...

 

On l'aime autant qu'on la deteste ! Elle n' a pas l'efficience d'une tesla ou d'une Kia, mais elle est bien plus a notre image à cause de ça ! 

Elle a autant de couple que la 3 performance, mais j'ai l'impression qu'il est deployé encore plus rapidement, malgré son poids elle est vraiment puissante et agréable.  Nous faisons les +300km d'autoroute sans faire attention en roulant au dessus de 130 compteur ( 25 à 27 de conso surement moins en été ) , et le reste du temps sur route a 80-90 nous sommes plutot sur 22, sur du trajet mixte nationale/ville aujourd'hui avec 13 degres j'ai fait du 15, avec une batterie de 78, on a de la marge pas de surprise.

 

La recuperation est ultra efficace, je crois que je ne touche jamais le frein, le mode une pédale suffit amplement jusqu'a l'arret meme avec la batterie a 100%.

 

Nous en sommes ravi pour le moment, sauf au niveau connectique... Volvo est à la traine et les choses promisent ne sont pas là...

99% du temps elle charge en quelques heures sur la borne que nous avons mise à la maison 7.4Kw financée par Volvo a hauteur de 1000 Euros ( bon j'attends encore le remboursement ) + 300 euros d'impot nous l'avons eu gratis.

 

Les + l'emportent quand même, mais si j'avais eu un vendeur plus competent j'aurai pris la PAC à l'achat....

On l'aime vraiment pour pas mal de choses et surtout la conduite Zen, l'interieur sans fioritures et trés agréable, on la desteste pour d'autre choses comme la conso elevée en hivers avec le vent vu son Cx de camion Suédois ( ou alors c'était le fait qu'elle soit neuves nous étions a +30Kwh sur autoroute  ??? ), l'impossibilité de programmer la charge ou le lancement du chauffage pour le moment, la non formation du groupe volvo aux spécificités, et la non communication de Volvo sur le jour ou volvo on call sera pris en charge tout comme le Carplay Wifi...

 

Je ferai un retour complet rapidement sur les defauts à corriger rapidement par volvo et le contraire ce qui plait vraiment puis mon expérience dans le forum dédié a ce vehicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mister MMT

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Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

Merci pour ce témoignage exhaustif. C'est effectivement compliqué pour arriver à satisfaire toutes les contraintes.

 

Il y a 14 heures, Saintchristoff a dit :

avec une batterie de 78

78kWh sur une hybride?

 

 

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Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

Merci pour ce témoignage exhaustif. C'est effectivement compliqué pour arriver à satisfaire toutes les contraintes.

 

78kWh sur une hybride?

 

 

Merci, non j'ai pris la XC40 P8 qui est une 100% electrique, 4X4 408cv 66Mkg du coup.

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