Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rouler coffre ouvert

Featured Replies

Posté(é)

Hello

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans d'autres posts ...

J'ai besoin de transporter quelques cartons Ikea qui vont dépasser la longueur max du coffre d'une vingtaine de cm sur une trentaine de km. Du coup je pensais pouvoir rouler coffre ouvert comme je faisais avec mon vieux 4x4

- est ce que la tesla mY risque de râler voir de m'empêcher de rouler dans cette configuration ?

- avez vous déja trouver pour mettre des sangles pour verrouiller un peu le coffre en position ouverte, le simple fait de le descendre et qu'il s'arrête au max suffira ?

Posté(é)

On peut rouler coffre ouvert, y aura un message sur l'écran et je crois pas d'AP.

Il faut une sangle, le moteur ne suffira pas et ne sert absolument pas à ça.

Posté(é)

Et pour les sangles, vous suggérez quoi ceux qui ont déjà testé?
(A part les ancrages isofix, j'ai rien vu)

Posté(é)
  • Auteur

Oui effectivement pour l'arrimage j'ai rien vu qui permettrait de fixer solidement sans endommager

Posté(é)

Je ferais pas peser l'effort de maintient sur le coffre.
Pratique pour pas qu'il decide de s'ouvrir plus, mais c'est tout.

Posté(é)
  • Auteur

Je suis passé à casto chercher cette "sangle backup" comme ils l'appellent.

Montage à vide en arrivant à la maison, cela a l'air nickel. J'aurais dû acheter cela depuis des années au lieu de m'embêter avec des sangles classiques que j'accrochais n'importe comment… J'essaierai de vous faire une photo voiture chargée.

Posté(é)

Prudence, la 30aine de kilomètres avec une plaque peu visible... Certains vont pas aimer

Posté(é)
  • Auteur

le coffre sera surélevé de 30 cm, la plaque devrait rester visible, mais effectivement, c'est une remarque très judicieuse ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

je suis preneur du résultat de la fameuse sangle, effectivement on s'embête souvent avec les mauvais outils alors qu'il suffit parfois d'avoir le bon matos !

En model 3 j'ai souvent la difficulté de remplir le coffre avec des objets longs (planches par exemple) donc j'aimerais trouver une solution satisfaisante surtout que mon leroy merlin est à 1km ! :)

Posté(é)
  • Auteur

Alors je n'ai pas pu tester car lors de mon passage a Ikea, il n'y avait pas en stock ce que je voulais (le lendemain c'etait à nouveau en stock) !!!, mais je valide complètement le concept, juste prévoir un petit chiffon pour amortir le contact entre le hayon et l'objet qui dépasse dans ton coffre ;-) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.