Aller au contenu
roniev

RONIEV-KIA E NIRO 64 kWh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert ce forum lors de mes recherches documentaires préalables à l'achat d'un premier véhicule électrique (VE). Il me semble être une mine d'informations qui m'a été bien utile dans ma décision.

 

Je suis un jeune sexagénaire, toujours en activité professionnelle pendant encore quelques années et j'habite en maison individuelle en zone semi-rurale, au nord de la Seine.

J'ai plus de 40 ans de permis avec tous mes points 😎 .

J'ai besoin d'un véhicule au quotidien.

Je conduit actuellement  un Véhicule thermique (VT) 1.6 l - essence de gamme moyenne avec boite automatique, âgé de 9 ans, dont je suis en fait content, dans le sens ou il satisfait à l'usage pour lequel je l'ai choisi. Je fais, en moyenne, 7 000 km / an pratiquement uniquement des petits trajets du quotidien, le véhicule principal du ménage étant la voiture de madame (SUV diesel). Cette voiture est donc avant tout un outil.

Je suis également motard et dépassait les 10 000 km/an en moto - avant le confinement - dont quasiment l'intégralité de mes trajets >50 km.

j'ai une conduite très anticipatrice, coulée, avec beaucoup d'utilisation du frein moteur. Quand je veux me faire plaisir...je prends la moto.

 

Alors pourquoi la tentation du passage au VE en 2021 ?

- changement de VT prévu initialement pour un nouveau VT mais après passage en concessions aucun modèle ne me tente vraiment ...autant garder l'actuelle..).

- essai du VE d'un ami (LEAF) : s'adapte parfaitement à mon style de conduite. le système "e-pédale" est génial. Je retrouve du plaisir à conduire une voiture. C'est l'élément déclencheur.

- je garde mes véhicules environ 10 ans : je découvre que dans 5 à 10 ans un certain nombre de villes ne seront plus accessible au VT.

- Bonus 7 000 €  . C'est la première fois que j'ai un retour sonnant et trébuchant sur la masse d’impôts que je paye années après années et pas envie de payer un malus (question de principe). Dégressivité rapide programmée de ce bonus . second élément déclencheur : "c’est le moment de tourner la page" 

 

Donc après bien des analyses et réflexions (petite ou grande capacité de batterie ? Tesla ou pas ? mode de recharge au quotidien ? etc) j'ai signé pour un KIA E NIRO 64 kWh avec chargeur 11 kW. Livraison mi-juin...si tout va bien.

 

Merci de m’accueillir et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.