Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Roadtrip en e208. Vos conseils ?

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

J'ai déjà fait quelques longs trajets. Mais pas à cette échelle. Ça sera ma e208 de 2020.

1480km Repartis sur 3 jours. Au coeur de l'été, 3 adultes dans la voiture. + Bagages sur 2/3 du trajet.

J'ai 2 stops où je pense pouvoir charger en temps masqué mais le reste sera pleinement "subit".

Avez-vous des conseils pour améliorer l'expérience et éventuellement, pas perdre trop de temps ?

IMG_20260715_184028.jpg

Posté(é)

Un trajet de 1500 km cela ne va pas être agréable pour la personne à l'arrière , la clim est efficace à l'avant mais à l'arrière avec les températures actuelles 😕

Si les charges rapides s'enchainent sur le parcours j'ai lu qu'il fallait éviter d'utiliser le mode ECO qui jouerait sur le refroidissement de la batterie, à vérifier.

Posté(é)
  • Auteur

L'arrière est pas fameux en effet.

J'oubliais un détail. Sur 700km nous ne sommes que 2. Donc ça aide.

Merci pour l'info du mode eco.

Posté(é)

Hello !
J'ai l'habitude de faire des longues distances en e208 (de 2020).
Je confirme que le mode éco est à éviter si tu veux rester au frais et que la batterie soit refroidie.

Pendant tes charges, ne reste pas dans la voiture de préférence, l'usage de la clim "vole" le refroidissement batterie, donc cela limite la puissance de charge.
Et puis pour le voyage, tu peux utiliser Electus et son planificateur sur Carplay (tu peux même connecter ta voiture sans OBD).

Et bonne route !

Posté(é)
  • Auteur

Oh ! Quelques fois j'ai branché l'obd2 pdt la charge rapide. J'avais remarqué des changements de régime compresseur et des variations de température "étranges" en allumant la clim habitacle. C'était donc ça ! Bien noté.

On se réfugiera dans les stations. Ça augmente cependant le risque d'acheter des trucs à grignoter exorbitants.

Le trajet se fera en partie en Espagne.

Posté(é)

J'ai déjà fait plusieurs trajets de 1000km en e208 (2x2 / an). Ca se fait bien.

Par contre, j'ai eu des ennuis d'attente chez Ionity. En fait 1 seule fois, car je ne suis plus retourné chez eux.

Cette fois j'avais voulu tenter autre chose. Avant, je n'avais jamais eu de souci avec les bornes Tesla et, cette année, je me suis centré sur les Electra. Les stations sont aussi petites que les ionity, mais comme elles sont hors autoroute, il y a peu de monde.

Pour la clim aux places AR, je dirais qu'il faut mieux mettre l'accent sur le pare-brise pour que l'air frais arrive un peu derrière (en "auto" ça se centre effectivement sur les aérateurs des torses des places AV...).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.