Posté(é) avril 24, 20242 a Bonjour, Je suis partie en Norvège pendant 16 jours, dans le nord (Tromso), et j'ai loué une voiture électrique. À l'origine, j'avais demandé une ID.4, mais j'ai finalement eu un ID.Buzz. Sur le plan pratique, c'était plutôt bien puisque nous avions beaucoup de matériel (un séjour de ski pour 15 personnes). Nous avons parcouru environ 2500 km dans des conditions très variées : neige, froid, pluie, et routes sèches, sans emprunter d'autoroute dans cette région. La consommation était entre 22 et 24 kWh, avec des pneus cloutés. J'ai été coincée une fois à cause d'une congère, tout comme mes collègues en quatre roues motrices on aussi galéré. L'ESP est vraiment efficace (avec les pneus cloutés, on prend rapidement confiance, mais à 70 km/h, ça peut aussi glisser). Le véhicule est très agréable à conduire, avec un rayon de braquage impressionnant ! Le volume de chargement est pleinement exploitable. L'assistance à la conduite est plutôt bonne (quelques bugs, mais rien de méchant). Plutôt bien suspendu, il faut dire que les routes norvégiennes sont parfois très cahoteuses (de grosses bosses qui peuvent surprendre). Le réseau de recharge est très dense... Il est parfois plus facile de trouver une borne de recharge qu'une station essence, mais le processus de paiement est aussi chaotique qu'ici (ajoutez les applications en norvégien). En cas de problème, retour aux bases : Ionity ! Mes cartes ChargePoint & Chargemap ne fonctionnaient pas partout. L'essentiel des recharges s'est fait sur des chargeurs à domicile (gracieusement mis à disposition). Bilan carburant de notre voyage : 70€ ! (pour un trajet de 700 km qu'il a fallu faire en une seule fois). A dispo pour d'autres infos.
Posté(é) juillet 18, 20241 a Personne n'a essayé le nouveau (moteur 286 ch) ? (si il l'est déjà bien sûr)