Aller au contenu
Afdefde

Retrofit batterie

Messages recommandés

Je lis partout que le retrofit de batterie est impossible. Mais qu'est ce qui empêcherait de faire une réception à titre isolé par la DREAL ?

 

Techniquement il est possible de monter une batterie de 62 kWh sur une Leaf de première génération. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on sait déjà , le plus dur est de trouver quelqu’un pour le faire , et de trouver la batterie et pour finir que l’opération soit rentable ....

Perso on change de VE pour plus d’autonomie par rapport à la 30kWh et ça ne ne coûtera quasiment rien : reprise 13500€ , bonus 6000€ voir plus (8000€ si plus limité a 27% ?) et si on ajoute la hypothétique TVA 0 ils vont même me donner des sous.( attention ce n’est pas un VE comparable à la leaf mais remplira la même fonction de second véhicule)

Alors qu’une batterie de 64 me coûterait pas loin des 10/12000€ (voire plus) sur une caisse vielle qui au premier petit pet sera « épave économiquement »

La est tout le problème ....

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.