Salut,
Je regarde l'achat d'une Model S pour remplacer mon mazout. Même si c'est d'occasion, avant de faire la grosse dépense je regarde ce qui est faisable.
Sur mon trajet de référence, j'ai testé Abetterrouteplanner et evtripplanner. Vu qu'ils donnent des résultats complètement différents et incohérents, je voudrais un retour d'expérience en réel.
La partie critique de ce trajet est Toulouse Albaret Sainte Marie : 285 km avec un dénivelé de 880 m. Avec un départ à 100 % de charge, là où EVtriplanner ne me donne aucune restriction, même avec une 60, Abetterrouteplanner limite une 75D à 90 km/h et une 85D à 110. Et l'hypothèse de recharge intermédiaire est plus qu'aléatoire vu les possibilités sur le trajet et tenant compte du fait qu'avec deux enfants ça va pas le faire si on doit multiplier les arrêts. En temps normal on ne fait une pause qu'à Clermont pour le repas de midi.
Est ce qu'un possesseur de Model S pourrait regarder ce qu'en dit le GPS de la voiture, ou encore mieux aurait déjà fait le trajet, histoire d'avoir une idée précise ?
Merci d'avance.
Afdefde