Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour sur Nancy-Lille

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Elendir a dit :

Super reportage !

As tu trouvé un @xixou sauvage ? On raconte qu'il est endémique de cette région, mais qu'il se fait très rare ailleurs ?

Lol, je réceptionne bientôt la titine,

C'est vrai que nous avons de très belle jardinerie en Belgique.

Me tarde de voir Greta Thunberg jeudi à Bruxelles!

 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_youth4climate-greta-thunberg-sera-a-bruxelles-pour-le-7eme-jeudi-de-mobilisation?id=10145573

 

Modifié par xixou

Posté(é)

Retour reporté à lundi deux trois petites choses à régler sur place. 

 

Posté(é)

Résultats Retour

Deux dans la voiture chargée.

14° au départ de Lille, trajet de nuit pour une partie

Travaux sur Mons un gros ralentissement, et au retour détour par Nancy pour un repas à emporter.

retour.jpg.c284d007517c911185f2e8d22d53c4b1.jpg

 

retour2.jpg.d34daa570201d500b49df25ae8ae6bea.jpg

Pour rappel aller.

image.png.0163643c1a79e0facf1f30ec55f02812.png

 

Pour voyager loin j'ai ménagé la monture, intéressant de voir que Nancy-Lille est réalisable sans recharge.

Je n'ai pas roulé aux limites de vitesses possibles, mais je préfère, ne pas dépendre de bornes encore insuffisantes pour permettre des trajets sereins, les Ionity sont en cours d'installation dans le secteur de Mons.

Modifié par Invité

Posté(é)

@xixou

Non sur la E42

 

image.png.25349d0d604fc836bfe4b8cad6303800.png

Modifié par Invité

Posté(é)

En plus tu fais Nancy-Lille en Février ! Ok on a eu une météo particulièrement clémente ces derniers jours mais il n’empeche que le froid est encore présent notamment pour la batterie avec des nuits longues et froide

Posté(é)
il y a 37 minutes, Ocni a dit :

En plus tu fais Nancy-Lille en Février ! Ok on a eu une météo particulièrement clémente ces derniers jours mais il n’empêche que le froid est encore présent notamment pour la batterie avec des nuits longues et froide

Oui la voiture sur Lille était en extérieure entre 3 et 5° la nuit.

Pour la recharge rapide dans le coin de Nancy Lidl de Charmes a installé deux bornes charge rapide mais une seule fonctionne est ne donne que 18 kWh, c'est dommage qu'un si bel investissement soit limité par l'alimentation électrique.

Le Lidl de Mouscron donne réellement 50 kWh officiellement alors que j'ai eu un pic de charge à 51kwh.

Tu pourras vérifier stp sur la borne lorsque tu auras réglé ton problème d'électroaimant de verrouillage de la prise de recharge, si la borne est identifiée 53 kWh comme je l'ai inscrit ou si c'est le reste de mes neurones qui me joue des tours ?

Posté(é)

Je regarderais ça, normalement je devrais retrouver mon Kona rapidement

Posté(é)
Le 16/02/2019 à 22:04, Ocni a dit :

On était pas loin de se retrouver à 3 à vouloir charger en meme temps sur cette borne ? mais j’en avais assez pour le we j’irais sûrement lundi, elle marche très bien cette borne. Un nouveau Lidl doit ouvrir prochainement sur Tourcoing il sera à 3km de chez moi ?, je croise les doigts pour qu’il soit au même niveau de service.

Bon ben c’est mort je suis passé devant le nouveau Lidl et ils ont foutu une pauv’ borne 22 pour Zoe ?.

des fois j'me dis que Renault n’aurait pas sorti des voitures acceptants cette charge batarde on aurait peut-être moins de borne mais au moins elles seraient rapide...

Posté(é)
il y a 18 minutes, Ocni a dit :

Bon ben c’est mort je suis passé devant le nouveau Lidl et ils ont foutu une pauv’ borne 22 pour Zoe ?.

des fois j'me dis que Renault n’aurait pas sorti des voitures acceptants cette charge batarde on aurait peut-être moins de borne mais au moins elles seraient rapide...

Oui en Belgique il ne se pause pas la question, c'est direct 50 kWh, oui le 22 n'aide pas l'installation de bornes rapides.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.