Aller au contenu
Pomfar

Retour sur l'utilisation des bornes publiques avec le badge jaguar Plugsurfing

Messages recommandés

Je viens de recevoir la facture mensuelle de Jaguar Plugsurfing, 2 mois après ma première utilisation.

Avant l'installation de ma Wallbox à domicile, j'avais utilisé le badge sur des bornes publiques 22kWh, sachant que nos véhicules sont bridés à 7,4 kWh. 

Les bornes étant proches du centre-ville j'en ai profité (pas de paiement du stationnement, mais paiement de la conso.). 

Sur un temps court ( 1h07) j'en ai eu pour 6,50€ pour 7,52 kWh. J'ai donc fait le ratio au kWh soit 0,86€... c'est plus cher que IONITY :-), mais ça peut dépanner si on est juste.

Comme je vous l'ai dit j'ai pris l'abonnement Gold à 4,86€ par mois : sur ces bornes de 22kWh, je passe à un forfait à la minute soit 0,061€ donc sur la même durée ça ne fait plus que 4,087€ et le Kwh revient à 0,54 €, ça devient plus raisonnable, mais cela reste cher ! 

Normalement sur les bornes IONTY, je serai à 0,27€/ minutes sachant qu'elles chargent plus vite, ça devrait aller.

Il ne me reste plus qu'à essayer. 

Finalement, je charge maintenant exclusivement à domicile avec ma Wallbox ou au boulot avec la prise secteur. C'est une solution qui reste très économique.

Il me reste à essayer sur les grands trajets d'été :-)

• Créer...