Aller au contenu
fge

Forum • Retour intéressant sur l'"histoire du CO2"...

Messages recommandés

En forme de camouflet ciblant un certain Scott Pruitt. En anglais :

 

https://www.theguardian.com/environment/climate-consensus-97-per-cent/2017/mar/31/scientists-understood-the-climate-150-years-ago-better-than-the-epa-head-today

 

Joseph Fourier (sisi, le "matheux") avait déjà sa petite idée en 1827 sur la capacité d'absorption de la chaleur du CO2 en 1827 ! Ça fait peur quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Le discours des négationistes a changé. Dans un premier temps, ils niaient tout simplement la réalité du changement climatique. À présent qu'il est devenu manifeste, ils nient que l'origine soit liée aux activités humaines.

 

Ce que je trouve grave, c'est le discours qui vise à discréditer les travaux des scientifiques en disant qu'il y a débat.

Le doute est le fondement même de la démarche scientifique. On trouvera donc toujours quelqu'un pour remettre en cause les travaux de scientifiques. Cela ne veut pas dire pour autant que tout est à jeter.

 

La difficulté, c'est qu'on est dans le même type de phénomène que pour un agent cancérogène: la causalité est compliquée à établir, parce que le phénomène met beaucoup de temps à produire ses effets.

Cela laisse toute la place aux adeptes du "business as usual".

 

Alors que, justement, les remèdes mettront aussi beaucoup de temps pour produire leur effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×