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mister_doudou

Retour essai Abarth 500e

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Date essai : 28/08/2023

Météo : éclaircie, 19°

Durée : 25min

Distance : 20 km

Autonomie départ : 100% 220 km

Autonomie arrivée : 94% 200 km

Trajet : urbain, autoroute 110 kml/h, départementale 90 km/h

Modèle essayé : Abart 500e Scorpionissima berline vert acide 

Lieu : concession Abarth 63170 AUBIERE

 

J'ai eu de la chance le modèle pour les essais routiers était présent uniquement ce 28/08 et repartait à Vichy le soir.

 

Points posiifs

- design craqrant surtout dans ce coloris vert acide avec ses ailes élargies

- jantes alliage 18" magnifiques

- superbes siège et confortables

- confort de suspension relatif je m'attendais à quelque chose de bcp plus dur

 

Points négatifs :

- son artificiel de l'enceinte extérieure à désactiver d'urgence... une fausse bonne idée... en plus désactivable qu'à l'arrêt en allant dans mes menus... une touche dédiée aurait été plus pratique. de toute manière c'est une option à 1 500 € uniquement sur la finition Turismo et de série sur Scorpionissima

- habitable très sombre malgré le toit panoramique... ce ne sont pas les quelques surpiqures qui vont réhausser le tout. pourquoi ne pas avoir coloré le bandeau de la planche de bord du même coloris vert acide que la carrosserie ?

- habitabilité : suffisante à l'avant, inutilisable aux places arrière même pour moi qui ne mesure que 1,70m... j'ai les genoux dans le dossier du siège avant et la tête dans le pavillon.

- j'avais lu qu'on ne savait pas où poser son pied gauche mais il y a un vrai repose pied avec assez de place à moins de chausser du 50

- qualité des matériaux basique à part l'alcantara du volant et du tableau de bord.

- bcp de bruit de roulement dus certainement aux pneumatiques à flanc étroit (205/40). on entend que ça ! j'ai même cru un moment qu'on avait crevé !

- châssis : très stable, posé, ça ne tangue pas même en appui forcé.

- motricité : patinage des pneus en sortie de rond-point et remontées de couple dans le volant qu'il faut bien tenir : désagréable.

- performances : pas d'effet coup de pied, ça avance mais pas mieux que mon Id3 de 200 ch, elle est juste plus compacte donc plus maniable.

 

Tarif : modèle essayé 43 000 € hors bonus 5 000 € et en LOA sur 37 mois 15 000 km/an entretien inclus : 490 € / mois ou 420 € / mois avec 2 000 € d'apport en plus du bonus. dispo d'ici la fin de l'année. il reste des Scorpionissima en stock.

 

 

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Merci.

Un peu cher pour ce que c'est et pour faire 7" et des poussières de 0 à 100, j'ai mon Abarth thermique  qui a environ 400 km d'autonomie sur route.

De mon avis, les petites électriques restent à vocation urbaine, qu'elles soient musclées ou non.

Et en ville on n'est pas à 2" près pour avoir suffisamment de reprises, la 500 E avec le grosse batterie, c'est 9" de 0 à 100.

☺️

Modifié par JiPé53

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après un essai d’une petite demi journée :
 

Entièrement d’accord pour le son. Bon. Il est inclus dans la scorpionissima, et en option dans la turismo, mais couplé avec le son premium (caisson de basse etc). S’il n’était pas couplé, je ne l’aurais pas pris.

de mon avis : le plus contraignant est qu’il ne soit pas (des)activable avec un bouton n’importe quand. On pourrait avoir un peu de fun à certains moments.

 

pour le reste :

habitacle sombre. Je pense comme beaucoup, il est parfait, et je n’aurais pas aimé un rappel de peinture sur le tableau de bord, question de gout en somme.

 

Habitabilité : à l’avant très bien, à l’arrière, ben….. c’est une fiat 500. L’arrière est à réserver aux enfants ou à du dépannage.

c’est comme dire qu’un roadster manque de place arrière ou de coffre.

 

Qualité : oui, du plastique un peu moussé sur les hauts de portes auraient été pas mal…… le reste ça, passe et les spécificités abarth sont vraiment magnifiques.

 

Bruits de roulement : je n’ai pas ressenti de bruits horribles. C’est évidemment plus bruyant qu’une routière bien insonorisée avec des pneus plus hauts

 

Chassis : d’accord, un vrai kart. Du coup plutot à mettre en positif non ?

 

Pedaliers : du coup plutôt à mettre en point positif également non ?

 

Patinage des pneus. Bizarre, personne ne l’a remonté, au contraire, les gens trouvent que les aides sont trop présentes. Je n’ai pas noté non plus ce type de comportement… du coup entre ça et le bruit…. Peut-être un soucis sur les pneus du modele d’essai ?

 

 

performances : c’est linéaire, mais ça pousse. Le 0-100 est en 7.0s , contre 7,4 sur l’id3 de 200cv de mémoire. Effectivement le gabarit et le châssis permettent tout de même une super vivacité et de belles sensations.


le tarif : effectivement cher en achat, par contre très abordable en LOA.

 

 

Modifié par DougZelang

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