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Thomas-Lyon

Retour d'expérience, remplacement batterie de traction sur e2008

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Bonjour,

 

Un retour d’expérience d'un remplacement de batterie de traction sur une e2008, de juin 2020, avec 50000 kms.

 

A/R Lyon - Picardie, à l'aller, une des recharges rapide (sur 5) s'arrête d’elle-même sans raison, pas de défaut à la borne, pas de défaut sur le véhicule.

Après débranchement puis relance de la recharge : OK

 

Au retour, deuxième recharge : même problème, après relance RAS, la encore, aucun défaut.

 

Par contre seconde recharge, elle se termine, mais en démarrant le véhicule : Défaut traction ...

Arrêt du véhicule, verrouillage, déverrouillage des portes, démarrage : OK le défaut disparait.

Je repart, et la ... la voiture se traine énormément, impossible d'atteindre 130, mais sans aucun défaut.

 

Donc arrêt à la première aire de repos suivante, appel de Peugeot Assistance via le bouton à bord, arrivée de la dépanneuse rapidement et remorquage jusqu'au Peugeot le plus proche (à 300 kms du domicile ...).

 

La voiture est garantie Spoticar Premium, donc appel pour avoir un véhicule de remplacement qui est bien inclus dans la garantie, après 4h d'attente (réellement et sans exagération) on me rappel pour me dire que j'ai bien le droit à une voiture, mais qu'il n'y en a pas dans mon secteur et qu'il va falloir se débrouiller par moi-même. (sympa à 300 kms du domicile et avec une petite de moins d'un an ...).

 

La les choses se compliquent, la voiture est restée 3 mois au garage, le garage m'indiquant clairement qu'ils ne sont pas compétents dans le domaine, que les ingénieurs Peugeot demandent des relevés sur la voiture ...

Le verdict tombe : Batterie de traction défaillante à remplacée.

Niveau garantie aucun soucis, tout est pris en charge.

 

Par contre, et merci à ce forum, je tombe sur le post des problèmes de compresseur de climatisation, et la, je réalise que la voiture n'avait plus de clim depuis plus d'un mois, rendez-vous pris depuis aussi longtemps, mais délais d'attente de 2 mois dans le premier Peugeot disponible.

Et que la pompe à chaleur joue un rôle dans le refroidissement des batteries lors des recharges rapides ...

 

Donc j'en averti le Peugeot ou la voiture est immobilisée, on me répond que ce n'est pas possible que ce soit à cause de cela, et qu'ils changerons la batterie mais qu'ils ne toucherons pas à ce problème de climatisation.

 

Donc la j'insiste fortement, pour qu'il y est au moins un diagnostique de fait.

On me rappel 2 jours plus tard pour me dire qu'après retour de Peugeot France, c'est la pompe à chaleur défaillante qui à causée la panne de la batterie de traction ...

Donc remplacement sous garantie (au début on m'annonce 1600€ de ma poche ...).

 

Donc, malheureusement, et j'ai constaté ça également sur ma e208, les agents et concession Peugeot ne sont pas correctement formés (pour tous ceux que j'ai pu avoir), et non pas assez d’expérience sur ce type de véhicule (lors de la révision, j'ai eu des discours complétement erronés sur les différents type de charge, les problèmes lors des recharges ...).

 

Du côté Spoticar, c'est juste une honte, 4 heures d'attente pour me dire que j'ai bien une voiture de remplacement au contrat, mais vu qu'il n'y en a pas dans le coin, alors je n'aurai rien ... Et malheureusement, je ne m’étalerai pas sur ce sujet sur ce post, mais j'ai eu d'importants problèmes sur la prise en charge de défaut présent lors de la réception de ma e208 (pneu avant mort, parallélisme HS, les vitres avant qui ne se fermaient pas alors que le document de contrôle indiquait que tout était en bon état ...).

 

Bref, du dire de plusieurs agents Peugeot, les batteries de traction ne sont jamais remplacées, sauf de rare cas de voitures branchées lorsque la foudre est tombée à proximité (à prendre avec des pincettes ...).

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Merci pour votre retour intéressant.
Votre e208 est également fournie par spoticar ?
C'est inquiétant de payer un service qu'ils ne savent pas honorer et qu'en plus ça ne les dérange pas trop...

Concernant la panne de climatisation, ça ne peut pas être lié car la batterie se refroidit quand même sans la clim (eau + radiateur + ventilo qui souffle). Par contre ça refroidi moins bien et la vitesse de charge risque d'être plus limitée

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Le 04/11/2024 à 20:29, Thomas Pré a dit :

Merci pour votre retour intéressant.
Votre e208 est également fournie par spoticar ?
C'est inquiétant de payer un service qu'ils ne savent pas honorer et qu'en plus ça ne les dérange pas trop...

Concernant la panne de climatisation, ça ne peut pas être lié car la batterie se refroidit quand même sans la clim (eau + radiateur + ventilo qui souffle). Par contre ça refroidi moins bien et la vitesse de charge risque d'être plus limitée

Le compresseur se corrode et provoque un court circuit et un défaut d’isolation donc on peu imaginer que si le cc endommage la batterie. Est ce que tu avais fais le rappel de l’été 2023 sur ton 2008 lorsque tu as eu la panne ?

Ce rappel n’empêche pas la corrosion du compresseur mais le coupe en cas de détection d’un problème 

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Oui les deux sont sous garantie Spoticar, mais achetées dans deux garages différents à 1 mois d'intervalle.

 

Pour le rappel, étrangement, il a été fait peut être deux mois avant la panne, et la climatisation (enfin le chauffage à cette époque ...) marchait très bien avant cette intervention.

 

Donc est-ce qu'il y a un lien ?...

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