Aller au contenu
Ourson22140

Retour d'expérience mon premier "long" trajet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui petit redex. Un trajet vers Brest et ses travaux, de la pluie, du vent sur le retour. Google map à l'aller et navigateur de la T03 au retourUne recharge à l'arrivée histoire d'assurer le retour . De la 2x2 voies à 110. Des camions. Bref une journée sympa à vivre en grenouille ! 

Recharge programmée la nuit dernière à 100% en HC. Sans soucis. Donc départ à "plein"

Régulateur à 102 (vitesse google à 96km/h).

Le planificateur de l'app leap m'indiquait une arrivée sur mon lieu de RDV à 54% de charge. Je suis arrivé à 50%, j'avais paramétré une conso à 16kwh . Dans les fait j'ai plutôt fait du 14,5. Pour moi l'app s'est montré plutôt précise.

Côté conduite, le régulateur s'est montré plutôt fiable. Evidemment parfois, il m'a fait des trucs un peu bizarre. Quand une auto s'insére dans la 4 voies par exemple, il est arrivé que la grenouille ralentisse...La fonction adaptative a été passable. Je ne pense pas que cela soit son point fort, il faut quand même resté vigilant mais bon, j'en reviens toujours au rapport prix/prestation. Et je ne suis donc pas déçu !

J'ai pu recharger prendant mon RDV sur une prise à 22kw. Comme mon RDV était long, je suis monté à 100% depuis l'app. Là encore sans aucun problème. Au retour, j'ai décidé de faire totalement confiance au navigateur "natif". Habitué à prendre un autre chemin, j'ai d'abord été surpris par le chemin indiqué par l'app. Mais, autant à l'aller Google Map m'avait complétement perdu dans le centre ville (travaux ?) autant le retour s'est fait sans perdre de temps et en plus en évitant tous les travaux, j'ai pris une route plutôt agréable le long de l'océan. Certainement un peu plus long en distance mais j'ai gagné un temps apréciable. L'arrivée s'est faite à l'heure prévue, par contre en consommant un peu plus qu'à l'aller. Je suis arrivé au domicile avec 47% de batterie. Mais, entre le vent, la pluie et la route légèrement différente là encore je suis agréablement surpris.

Au final, une super expérience. Je pense réitérer l'expérience sur un trajet un peu plus long (une petite ballade en Normandie par exemple). J'ai hâte de voir la conso en période estivale mais pour l'instant globalement un 90% de satisfaction (régulateur parfois perfectible...)

Voilà pour mon premier "long" trajet...EN attendant le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. 

Pour le ralentissement lorsqu'une voiture s'insère devant toi, si j'ai bien compris, c'est normal car le régulateur adaptatif maintient en permanence une distance constante avec le véhicule précédent.

Sinon même satisfaction que toi sur longs trajets et consommation très raisonnable.

La seule chose qui m'énerve c'est l'avertissement sommeil pause café à chaque fois que je regarde l'écran central.

Faut que j'essaie le Scotch sur la caméra.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.