Aller au contenu
gedefah

Retour d'expérience long trajet

Messages recommandés

Hello hello

 

Je vous partage un nouveau retour d'expérience sur un long trajet direct sur autoroute:

- 14/08, départ à 100% depuis sud du Territoire de Belfort -> Laval (avant dernière étape): 700km via N19, A31, A5, A10, A11, A81

- 5 charges: 124min de charges, dont 43 perdues à réellement attendre sans activité

- 127 kWh chargés à 0.4€

 

- km moyens parcours par % de batterie après chaque arrêt (qd info dispo):

  • étape 1 A5 Aire de Chateauvillain: 197km, 2,56 km/% à 85km/h de moyenne, borne Engie >100kW dispo (seul à charger), 23->80% (23 min) => notre pause a été plus longue que la charge nécessaire (+6%)
  • étape 2 A5 Aire de Villeneuse Vauluisant: 114km, 1,78 km/% à 124.4 km/h, borne Engie >100kW dispo (2 à charger), 16->76% (23 min) => attente
  • étape 3 A11 Aire de Limours Janvry: 128km 2,06 km/% à 116,4 km/h, borne Total >100kW dispo (2 à charger), 14->68% (20 min) => choix et achat du repas + dessert à emporter, promenade
  • étape 4 A11 Aire des Manoirs du Perche: 94km 1,77 km/%, borne Engie >100kW dispo (seul à charger), 15->70% (21 min) => déjeuner, plus long que la charge nécessaire, fin de charge effondrée à 2kW
  • étape 5 A81 Aire de La Sarthe Sargé-le-Mans Nord: 67km, borne Total 50kW (dernière borne dispo) puis >100kW (dernière borne dispo), 25->78% (estimé à 30 min) => discussion avec un thermique, dessert, fin de charge effondrée à 2kW
  • arrivée 36% car encore une étape

 

- 20/08, départ à 100% depuis Laval

- 95 kW chargés à 0.4€

- 5 charges (était possible en 4 mais j'ai eu un pbm de surchauffe batterie sur la dernière charge sur l'A5): 123 min de charges, dont 39 perdues à attendre

  • étape 1 A11 Aire de Brou-Dampierre: 150km, 1,98 km/%, 117.2 km/h, borne Engie >100kW dispo (seul à charger), 24->96% (37 min) => petit déjeuner plus long que la charge nécessaire (beaucoup d'attente pour être servi)
  • étape 2 A5 Aire de Jonchets - La Grande Paroisse: 165km, 2,39 km/%, 115,1 km/h, borne Fastned > 100 kW dispo (seul à charger), 27->74% (20 min) => attente
  • étape 3 A5 Aire de Troyes Fresnoy Sens Troyes-Dijon: 109km, 1,91 km/%, 121 km/h, borne Total > 100 kW dispo (2 à charge), 17->49% 14 min) => achat rafraichissement et attente
  • étape 4 A5 Aire de Chateauvillain Val Marnay: 60km, 1,88 km/%, 120 km/h, borne Engie >100kW dispo (seul à charger), 17->71% (47 min) => charge lente, attente, puis panne au moment de partir (surchauffe)...
  • étape 5 Combeaufontaine: 3,08 km/%, borne SIED 100kW dispo (seul à charger), 38->47% (5 min), attente
  • arrivée 6%

 

 

Voilà pour ceux qui voudraient voyager en C4 46kWh: ça donne un aperçu. J'exclue le pbm de surchauffe qui est une anomalie qui sera réglée sous garantie.

 

Modifié par gedefah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.