Aller au contenu
Invité

Retour d'expérience Golf GTE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis intéressé par cette Golf GTE cependant je me renseigne un maximum avant car de nombreux problèmes ont déjà été relevés sur plusieurs forums.

 

Globalement que pensez vous de ce véhicule ? Les points positifs et négatifs ?

 

Déjà j'ai pu constaté que sur le configurateur, les options TOE et attelage ne sont pas compatible

C'est choquant, quel rapport !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons une golf GTE depuis mai 2015 et en sommes très content (avec attelage). Pour nous l'objectif est d'utiliser au max l'electricité (seulement 5 pleins depuis mai 2015 en ayant 12700 Km au compteur). C'est aussi un bon moyen de découvrir le VE car depuis il est certain qu'il n'y aura plus de véhicule 100% thermique à la maison. Je suis en train de prospecter pour changer mon véhicule n°1 (30 000km / an) par un 100 % VE (certainement I3). Grand regret de la GTE : capacité de batterie trop petite, mais bon, y a déjà de quoi faire, et .... il suffit d'attendre la prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la GTE, impressionnant !

Mais le petit coffre (272/1162L) et le coté trop sportif me gêne un peu (en tout cas pas confortable en 18pouces, demander à essayer en 17 et 18 pour voir la différence).

Je vais aller essayer la BMW 225xe (est dispo dans plusieurs grandes concession depuis une semaine) qui est 5cm plus longue (et 13cm plus haute) mais beaucoup plus habitable et coffre raisonnable (400/1350L), de plus le fait qu'elle soit 4 roues motrices (thermique sur l'avant, électrique sur l'arrière) quand on en a besoin est un vrai plus ! Et j'aime bien l'idée du petit 3 cylindres et son bruit particulier (mon VT actuel est un 3 cylindres…).

Mais la BM est plus lourde (env + 60kg) et plus petite batterie (7 au lieu de 8,8kWh).

Pour l'autonomie d'un VHR, je pense que 40km en basse vitesse est déjà bien, plus et c'est le poids et le volume de la batterie qui va être excessif.

Pour info, en allant juste voir un concessionnaire BM près de chez moi (et qui n'avait pas encore reçu la 225xe) m'a fait déjà 11% de remise…

Voir aussi l'AUDI A3 e-tron, idem que la Golf, certainement un poil plus cher mais peut être pas avec les mêmes options et pas les mêmes remises commerciales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage.

 

La boîte de vitesse, en mode électrique pur, ce n'est pas trop "bizarre"?

 

Pour l'autonomie d'un VHR, je pense que 40km en basse vitesse est déjà bien

Le souci, c'est qu'une fois qu'on y a goûté, on en veut toujours plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kratus: "La boîte de vitesse, en mode électrique pur, ce n'est pas trop "bizarre"? "

Perso quand j'ai passé les vitesses à la palette derrière le volant en mode électrique, cela n'a eu aucun effet, la voiture doit réguler toute seule sa boite de vitesse et pas sûr du toute qu'il y ai changement de vitesse en mode VE…

 

Quand à l'autonomie d'un VHR, il faut juste comprendre que, contrairement à un VE, un VHR n'est pas forcément fait pour être utilisé tous les jours, que son usage en VE doit être suffisant pour traverser largement une ville (au départ et à l'arrivée en gros) et qu'il faut un bon rapport entre l'autonomie et le poids des batteries compte tenu qu'il y a le poids du moteur thermique + réservoir de carburant.

Sur ce point de vue, la GTE est pas mal mais ses batteries sont mal placées et mangent trop de coffre (contrairement à la BMW 225xe).

VW et AUDI ont joué la carte de la sportivité (comme sur leur 1ers e-tron des 24h du Mans…) et pas sur l'agrément de conduire en VE avec une familiale, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir "usé" 4 Golf en 15 ans, (en complément de mes véhicules de fonction), je ne recommanderai à personne de faire l'achat, (comme moi), d'une Golf 7 GTE !

 

- suite à un sinistre, voiture immobilisée 2 mois 1/2 faute de pièces détachées chez Volkswagen France

- VW refuse de me rembourser les 2 mois de loyers payés, alors que nous étions privé de la jouissance de la GTE louée à VW Bank....

- encore 40 jours d'attente pour d'autres pièces détachées spécifique à la GTE

- concessionnaire totalement obsolète, incapable de régler l'électronique et les problèmes de recharge-batterie

- "service client" complètement "à côté de la plaque", qui n'a rien à faire de vos problèmes !

- direction générale de VW qui exprime un incroyable mépris à l'égard de son client, et qui ne répond pas aux courriers qui lui sont adressés, y compris une LR/AR de mise en demeure....

 

La planète à compris de quoi était capable ce constructeur, mais un tel mépris à l'égard de ses clients est inacceptable !

 

C'EST SANS DOUTE CA LE MODÈLE ALLEMAND ONT ON NOUS REBAT LES OREILLES !

 

Chez les "teutons", le client n'est pas Roi ! (ou Roi des C... ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien ça fait un peu peur tout ça

Sur le papier ce véhicule est pourtant superbe. Bien équipé, confortable, avec des options vraiment sympathiques.

 

Je pense que je vais essayer de rester sur du tout électrique même si un hybride rechargeable hyper fiable et bien équipé me ferait pas mal envie. Passé à l'éthanol ce serait le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.