Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Retour d’expérience avec La Borne Bleue de La Borne Tricolore

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je partage mon retour d’expérience sur La Borne Bleue de La Borne Tricolore, car j’avais eu un peu de mal à trouver des avis détaillés avant de me décider donc je me suis dit que ça serait intéressant d'en faire un.

Je cherchais une borne de recharge pour ma maison et j’ai donc contacté un installateur pour avoir des conseils, et c’est lui qui m’a parlé de La Borne Tricolore et de leur Borne Bleue.

Les échanges ont ensuite été assez simples. On m’a posé quelques questions sur mon installation électrique, mon véhicule (j'ai une Peugeot e-208) et mon usage au quotidien, puis on m’a orienté vers la solution la plus adaptée. J’ai trouvé ça plutôt rassurant, surtout quand on n’est pas forcément expert sur le sujet.

L’installation s’est bien passée, proprement, et la borne fonctionne comme prévu depuis. Au quotidien, la Borne Bleue est simple à utiliser : je branche la voiture, je gère la recharge facilement, et je n’ai pas rencontré de souci particulier pour le moment.

Ce que j’apprécie surtout, c’est le côté clair et sans prise de tête. La borne est discrète, simple à utiliser, et le fait que ce soit une solution française a aussi joué dans mon choix car j'attache également de l'importance aux valeurs locales.

Pour l’instant, je suis satisfait de mon achat. À voir sur la durée, mais mon premier retour est positif.

Je vous mets une photo pour que vous puissiez voir à quoi elle ressemble.

photo-borne.jpg

Posté(é)

Dans le manuel je voie qu'elle a un réglage pour l'énergie nommé "Temporel" avec 3 couleurs mais est-ce que ça corresponds à Tempo?

Sinon elle a un format assez proche de la Pulsar Max Socket mais elle n'a pas la garantie 5 ans ni l'expérience de la marque Wallbox.

J'aurais bien aimé avoir un retour sur l'OCPP avec Home Assistant ou EVCC.io.

Modifié par lostOzone

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.