Aller au contenu
Gregmg4

Retour d expérience après 1500 kms MG4 confort

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Petite retour au bout de presque un mois de prise en main. Beaucoup de positif : conduite très agréable, maniabilité, souplesse et accélération franche et jouissive. J'ai tenté le voyage plus long (600 kms jusqu'en Bretagne). Temps froid mais sec. consommation de 20.8 à l aller (temps froid, 2 degrés au départ et 8 à l arrivée). Au retour conso à 18. Température plus clémente.

Petits bémols : le lane assist qui est un peu contraignant mais pas si dur que je le pensais. Le chauffage qui fait pas mal de buée mais facilement contrée par le désembuage très efficace. 

Ma femme a aussi eu un freinage d'urgence et c'était assez fort (détection d un piéton sur le trottoir en tournant sans clignotant).

Sur le trajet long, les difficultés sont plutôt extérieures à la voiture : emplacement de recharge pour VE électrique pris par d autres voitures non électriques (en ville) interrogation sur la disponibilité des bornes de recharge sur autoroute en cas de forte affluence (là c était nickel). 

Sur l info divertissement pas de gros soucis, sauf qu Android auto désactive la radio donc il faut avoir la radio sur le téléphone. Le GPS du téléphone nous a lâché aussi deux fois. En débranchant puis rebranchant c est reparti.

Bref voiture plaisante. Pour le moment je suis ravi. 

Bonne journée à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

un peu les mêmes impressions ici, maniable, souple, on sent le poids quand même et les reprises sont vives (c'est quand même pas aussi sympa que ma celica Ts, mais c'est pas le même trip), conduite calme et reposante

Je me pose également la question de prendre la MG4 pour partir en vac cet été (Quimper -> Colmar) je ne serais pas sur un axe très fréquenté mais la question des recharges se pose quand même, en plus j'ai une standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premier long trajet pour nous (500kms), chargés comme des mules avec notre MG4 Comfort.

Environ 2/3 d'autoroute entre 120 et 140kmh sur ce parcours.

 

Consommation moyenne 22 kW/100 kms.

 

La recharge rapide fonctionne très bien, avec des pics a 138 kW/h. La variation des vitesses de chargement permettent de passer de 20 a 85% en 30 min. C'est plutôt pas mal!

 

Pas de vibration ou de bruit parasites sur autoroute.

 

 

IMG_20230408_095151069_HDR.jpg

Modifié par Sam45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 11:37, Gregmg4 a dit :

Petits bémols : le lane assist qui est un peu contraignant

 

Pour ma part, je le trouve génial et couplé au limiteur de vitesse adaptatif c'est vraiment très reposant.

C'est sans doute grâce à une mise à jour récente mais pour ma part, je n'ai jamais ressenti la brutalité des aides à la conduite décrite par les premiers acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 15:17, PifPafPouf a dit :

 

Pour ma part, je le trouve génial et couplé au limiteur de vitesse adaptatif c'est vraiment très reposant.

C'est sans doute grâce à une mise à jour récente mais pour ma part, je n'ai jamais ressenti la brutalité des aides à la conduite décrite par les premiers acheteurs.

Pareil de mon côté, je ne trouve pas le lane assist brutal. Je trouve génial le régulateur adaptif, je le laisse en fonctionnement dans les bouchons par exemple et ça fait le boulot !

 

J'ai aussi pu tester le freinage d'urgence automatique. Ça fonctionne, le véhicule a pilé et les warning se sont activés a environ ...1 m du véhicule devant moi (a env. 20kmh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.