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Bloumi

Retour d’expérience trajet 650km

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Hey la communauté !

 

Petit retour d’expérience de mon premier long trajet (650km).

 

Conditions :

- 4 adultes, un petit chien, coffre chargé à fond

- Trajet : Namur (Belgique) --> Cotentin

- ~25 degrés, vent de dos (idéal)

- Roulé aux limitations de vitesse 

 

On est partis avec 96% de batterie (j'ai dû faire un petit trajet de dernière minute avant le départ donc impossible de partir avec 100%). On a fait 3 recharges en tout, toutes Ionity pour plus de tranquillité d'esprit (avec l'abonnement ionity power)

 

1) Aire du Roeulx (Mons) après 60km : 80-->86%. 

Pas nécessaire mais on en a profité pour manger nos sandwichs. 

 

2) Aire de la baie de la somme après 220km : 23-->60% 

 

3) Aire de Bolleville après 130km : 16-->80%

 

4) Arrivée après 220km avec 15%

 

Conclusion : agréablement surpris. Aucun problème avec les bornes, très simple avec Kia Charge. Toujours des bornes disponibles. On profitait des arrêts pour promener notre chien 🙂. Agréablement surpris aussi du Niro : 17,6kWh/100km de moyenne, mais le vent de dos a bien aidé aussi je pense. En tout cas pas peur du tout de l'autonomie. Il faut juste être conscient qu'en-dessous de 30%, l'autonomie baisse assez vite !

 

Trajet retour dans 4 jours !

 

 

 

 

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Trajet retour

 

Conditions :

- Trajet Cotentin —> Wavre —> Namur (670km)

- 3 personnes, un chien, coffre rempli à moitié

 - Environ 22 degrés, globalement vent de dos et globalement sec

 - Roulé aux limitations

 

Memes arrêts Ionity qu’à l’aller mais cette fois j’ai rencontré quelques problèmes.

 

1) Bolleville Est, 42–>51% : 2 bornes HPC dispos, je choisis la mauvaise car elle indique un problème de communication avec la voiture et la charge ne démarre pas. Entre-temps une TM3 vient charger sur l’autre borne qui fonctionne. Je vais donc sur la borne 50kW pendant 10’. 
 

2) Baie de Somme, 5–>80% : ici léger stress car l’autonomie fondait à 130km/h sur la fin, j’ai réduit à 110 sur les 20 derniers km. Aucun problème pour lancer la charge.
 

3) Le Roeulx (Belgique), 5—> 60% : Ici pas de stress mais tout de même arrivé avec 5% aussi, pas l’idéal ! 4 bornes dispos, les 2 premières ne veulent pas se lancer (1x problème de communication et 1x « manque de puissance disponible »), la 3e fonctionne normalement. 
 

Conclusion : trajet fait sans grand problème mais la fiabilité des bornes doit vraiment s’améliorer, il faudrait pouvoir badger et que la charge se lance sans problème. J’ai eu de la chance d’avoir à chaque fois une autre borne disponible qui fonctionnait ! Ma consommation était de 18,1kWh/100km mais s’il avait plu ou si j’avais eu du vent de face je n’aurais pas pu rouler à 130km/h. 
 

En tout cas une fois qu’on connait la voiture on peut arriver à 5% sans (trop) stresser 😜 

 

 

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