Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Restitution Anticipée LOA Mégane pour bénéficier du Bonus avant Baisse

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/09/2024 à 13:20, Smoky a dit :

C'est là où je vois à quel point Renault est mauvais et ne maîtrise rien de la partie financière

S'il y a bien une chose qui est maîtrisée par tous les constructeurs automobiles, c'est la partie financière !

Le 19/09/2024 à 13:20, Smoky a dit :

Certes la valeur de rachat est élevée, mais je m'en moque puisque je ne compte pas l’acheter au bout, ce n'est pas mon problème.

Toi tu t'en moques, mais pas le concessionnaire qui devra la revendre à ce prix là ou au dessus dans 3 ans.

Posté(é)

Je prends une voiture chez BMW et c'est BMW qui me la reprendra...où est le problème ?? C'est eux qui fixent ces conditions, comme toutes les autres marques 😝

Et quelque part c'est fait exprès pour, comme je m'ai indiqué plus haut, fidéliser les clients en leur mettant un fil à la patte puisqu'avec un valeur de rachat supérieure à la côte à A+3 ils sont sûrs que les clients resteront, c'est du marketing 😉

Posté(é)

J'ai l'impression que tu ne vois qu'une partie du processus de LOA.

Les comptes du concessionnaire ne s'arrêtent pas lorsque tu rends la voiture (au contraire, c'est  à ce moment là qu'il doit faire un bénéfice).

Au bout de 3 ans, le concessionnaire récupère une voiture à la valeur de rachat.

Si cette valeur est (très) supérieure à la cote à ce moment là, il va faire une perte en la revendant.

Alors peut-être que BMW estime que ses voitures décoteront moins que Renault ou peut-être qu'ils ont assez de marge pour accepter une perte à la seconde vente (pour lui c'est équivalent à te faire une remise au départ), mais ça ne permet pas de dire que Renault (ou un autre) "ne maîtrise rien de la partie financière".

Modifié par Remy

Posté(é)

Attention, par ne maîtrise rien je ne voulais pas dire qu'ils sont nuls, mais simplement qu'ils n'ont pas la main dessus.

Et c'est exactement ce que m'avait dit le vendeur de chez Renault quand on étudiait les montages lorsqu’il a repris notre ex Zoé et qu'on a pris la Mégane.

Posté(é)

La grosse différence entre Renault et BM c'est la valeur de rachat effectivement 

La BM décote beaucoup moins et le system BM permet de mettre une valeur de rachat très élevé ce qui mécaniquement fait baisser les mensualité 

Apres la revente , une BM même surcoté se revend mieux qu'une Renault .... 

Maintenant avec l'électrique ... A voir 

Le marché de l'occasion en électrique est compliqué ...

Modifié par renaud

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.