Aller au contenu
Moshe

Forum • Restitution anticipée LLD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Attention au premier loyer majoré ! En cas de restitution anticipée pour une LLD (j'imagine que ça doit être pareil pour une LOA), il vient augmenter assez fortement le montant des pénalités.


Mon cas. En novembre 2017, j'ai loué une Ioniq en LLD. J'ai mis 3850 euros d'apport pour des mensualités de 300 euros sur 25 mois et 20.000km au total (j'ai arrond tous les montants). Aujourd'hui, je souhaite rendre la voiture, et je me rends à ma concession. Mon charmant concessionnaire appelle l'organisme qui m'a fait la LLD, et les pénalités s'élevent (ou plutôt "s'éleveraient", car je ne compte pas poursuivre ma démarche dans ces conditions) à  3300 euros. À titre indicatif, c'est grosso-modo 20% de plus que l'ensemble des mensualités restantes (9 fois 300 euros).


Le calcul est tiré du contrat, par la formule LT*0,38*DA/(DC-4). DA, c'est le nombre de mensualités restantes. DC, c'est le nombre total de mensualités (respectivement 9 et 25 dans mon cas). Jusque là, tout va bien. Reste le LT. C'est la totalité des loyers sur la durée du contrat. Et ça inclue le loyer majoré. Et dans mon cas, ce loyer majoré a été augmenté de 3.000 euros (remise Hyundai) et de 6.000 euros (bonus écologique). Soit un premier loyer de 12500 euros. D'ou un LT d'environ 20.000 balles.


Ce message pour bien vous faire comprendre l'importance de chacune des cases d'un contrat de LLD, d'une part.
D'autre part, sur le principe, je ne comprends pas comment ils peuvent se permettre de me faire payer leur remise, et encore moins le bonus qu'ils ont déjà touché. (Pour mettre les choses au clair, "Ils" n'est pas Hyundai dont je suis très satisfait, mais l'organisme de gestion que je préfère ne pas nommer).
En attendant, ma Ioniq est en train de moisir sur un parking, et va y rester pendant encore neuf mois, sauf si vous avez des suggestions pour arranger la situation.

 

Bonne journée (la mienne n'est pas tip-top, pour l'instant. Je pense qu'il vaut mieux que je reste devant la télé à ne rien faire jusqu'à demain)

Modifié par Moshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Solution: peut être des choses comme ça ?

Modifié par MB66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, au lieu de la laisser "moisir" , fait un geste, prête la à ton voisin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdit par le contrat de LLD, pareil pour la sous-location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être interdit de façon officielle, mais entre potes, c'est une pratique courante de se prêter des choses, non ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. Tu as vérifié sur les conditions générales de ton contrat ?

Sur mon contrat DIAC, j'ai la même formule, mais :

LT = somme de la totalité des loyers du contrat, hors taxes et hors prestations optionnelles. S'il existe un loyer majoré, son montant n'est pas pris en compte dans ce calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prêter ma voiture ponctuellement pour un besoin précis, je l'ai déjà fait. Mais là, il reste neuf mois, ça ne peut pas être prêté pendant tout ce temps-là.
Sur mon contrat, j'ai bien regardé, il n'y a malheureusement pas cette phrase en gras sur le loyer majoré. Pourtant, ça me paraît de bon sens qu'il ne soit pas compté, mais j'ai passé un bon bout de temps au téléphone, et ils le comptent. Ça m'a été explicitement dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×