Aller au contenu
Laurent73

Rendre plus ergonomique l'activation et désactivation du LKAS

Messages recommandés

L'avertisseur de franchissement de ligne qui bipe sans cesse dans les petites routes sinueuses locales a fini par devenir trop insupportable... mais j'adore le maintien de voie LKAS.
Alors comment faire pour profiter du meilleur des 2 systèmes ?
Couper et remettre le système LKAS en fonction du type de route semble le plus simple.

Mais avec mon gabarit le bouton est masqué par le volant. Et le trouver tactilement vraiment pas intuitif.
-> J'ai donc procédé comme avec précédemment avec les boutons principaux (mode de conduite et blocage du véhicule à l'arrêt) en rajoutant un repère tactile autocollant (hauteur 4 mm).

Résultat: 200 % de satisfaction. Je désactive et réactive le LKAS en fonction des routes.

Boutons tactiles-1.jpg

Boutons tactiles.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.