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elbilar

Forum • Renault Zoe R110: vos retours

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Maintenant que j'ai l'accord de ma copro pour installer une borne de recharge, c'est pour moi l'heure du choix du véhicule!

 

Je fais des trajets quotidiens de 80km dont 50% sur autoroute, + quelques voyages occasionnels de moins de 200km dans la région.

 

Je lis beaucoup sur le forum les nombreux avis sur les Ioniq, Kona, i3, leaf mais peu de commentaires récents sur la Zoé, notamment avec la batterie de 40kWh et la motorisation R110. Est-elle totalement hors jeu?

 

Pourtant elle semble cocher pas mal de cases:

- autonomie 300km

- recharge en 22kW sur les bornes AC des réseaux départementaux

- prix raisonnable avec l'achat groupé de Toulouse ( https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/11835-Achat-groupé-sur-Toulouse-:-4e-édition-!#entry234127 )

- fabriquée en France.

 

Quels sont vos retours sur la motorisation R110? Est elle suffisamment punchy pour un usage régulier sur autoroute ?

Modifié par elbilar

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Pas de retours. Pas essayée. D'après les essais semble plus "punchy". Je connais la Q90 elle roule assez bien sur autoroute mais c'est pas son terrain de jeu préféré, elle est pas faite pour çà, pas assez aérodynamique

Au delà des avantages cités, elle est chère avec sa batterie achetée je trouve (~27k€), en fin de vie (zoé 2 va arriver), finition moyenne, pas de recharge rapide (chez Renault Zoé on peut pas voir une charge normale et lente optimisée ET une charge rapide dommage)

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Il y’a plusieurs propriétaires du R110 sur Forum Zoe, a priori elle serait plus silencieuse, plus vive.

Vu que la Zoe est en fin de vie, les prix deviennent plus facilement negociables !

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Elle est en effet assez vive avec une reprise parfaite pour l'autoroute.

 

Bemol néanmoins.

R110 livrée en Juillet.

Panne batterie au bout de 4 mois (par température de -8°C).

Diagnostic rapide : Batterie 400V a remplacer.

Apres 6 semaines, Renault n'est toujours pas capable de donner une date de remplacement.

 

Véhicule âgé de 4 mois et assemblé en France (donc piece en France).

C'est incroyable, surtout que l'achat a été fait au titre de Salarié (ma compagne travaille sur chaine à l'usine Renault le week-end)

On a un véhicule de pret .... thermique ... d'une gamme inférieur évidement :-(

Je déconseille l'achat car en cas de probleme, ne pas compter sur le SAV constructeur pour une prise en charge.

 

 

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@vgillet72

Bonjour

bienvenu sur le forum

on attend avec toi que renault puisse te dépanner le plus vite possible

Patrick

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Il y a 3 heures, vgillet72 a dit :

Elle est en effet assez vive avec une reprise parfaite pour l'autoroute.

 

Bemol néanmoins.

R110 livrée en Juillet.

Panne batterie au bout de 4 mois (par température de -8°C).

Diagnostic rapide : Batterie 400V a remplacer.

Apres 6 semaines, Renault n'est toujours pas capable de donner une date de remplacement.

 

Véhicule âgé de 4 mois et assemblé en France (donc piece en France).

C'est incroyable, surtout que l'achat a été fait au titre de Salarié (ma compagne travaille sur chaine à l'usine Renault le week-end)

On a un véhicule de pret .... thermique ... d'une gamme inférieur évidement :-(

Je déconseille l'achat car en cas de probleme, ne pas compter sur le SAV constructeur pour une prise en charge.

 

 

Bonjour et bon courage.

On espère que çà se règle bien et vite maintenant. Une Zoé R n'encaisse que 22 kW de recharge pourtant. Mais bon çà peut arriver. Si tôt un défaut d'assemblage ?

Renault est vraiment lamentable, n'a pas de poids vis à vis de son fournisseur batterie, qui n’aurait pas de stock ni en France ni en Europe ? Ils sont engagé contractuellement les 2...

çà ne rassure pas pour la Zoé 2...

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Il y a 6 heures, vgillet72 a dit :

Elle est en effet assez vive avec une reprise parfaite pour l'autoroute.

 

Bemol néanmoins.

R110 livrée en Juillet.

Panne batterie au bout de 4 mois (par température de -8°C).

Diagnostic rapide : Batterie 400V a remplacer.

Apres 6 semaines, Renault n'est toujours pas capable de donner une date de remplacement.

 

Véhicule âgé de 4 mois et assemblé en France (donc piece en France).

C'est incroyable, surtout que l'achat a été fait au titre de Salarié (ma compagne travaille sur chaine à l'usine Renault le week-end)

On a un véhicule de pret .... thermique ... d'une gamme inférieur évidement :-(

Je déconseille l'achat car en cas de probleme, ne pas compter sur le SAV constructeur pour une prise en charge.

 

 

Bonjour, vous savez pourquoi la batterie est à changer ? L’origine du probleme est un voyant ?

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