Aller au contenu
elbilar

Renault Zoe R110: vos retours

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Maintenant que j'ai l'accord de ma copro pour installer une borne de recharge, c'est pour moi l'heure du choix du véhicule!

 

Je fais des trajets quotidiens de 80km dont 50% sur autoroute, + quelques voyages occasionnels de moins de 200km dans la région.

 

Je lis beaucoup sur le forum les nombreux avis sur les Ioniq, Kona, i3, leaf mais peu de commentaires récents sur la Zoé, notamment avec la batterie de 40kWh et la motorisation R110. Est-elle totalement hors jeu?

 

Pourtant elle semble cocher pas mal de cases:

- autonomie 300km

- recharge en 22kW sur les bornes AC des réseaux départementaux

- prix raisonnable avec l'achat groupé de Toulouse ( https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/11835-Achat-groupé-sur-Toulouse-:-4e-édition-!#entry234127 )

- fabriquée en France.

 

Quels sont vos retours sur la motorisation R110? Est elle suffisamment punchy pour un usage régulier sur autoroute ?

Modifié par elbilar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de retours. Pas essayée. D'après les essais semble plus "punchy". Je connais la Q90 elle roule assez bien sur autoroute mais c'est pas son terrain de jeu préféré, elle est pas faite pour çà, pas assez aérodynamique

Au delà des avantages cités, elle est chère avec sa batterie achetée je trouve (~27k€), en fin de vie (zoé 2 va arriver), finition moyenne, pas de recharge rapide (chez Renault Zoé on peut pas voir une charge normale et lente optimisée ET une charge rapide dommage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est en effet assez vive avec une reprise parfaite pour l'autoroute.

 

Bemol néanmoins.

R110 livrée en Juillet.

Panne batterie au bout de 4 mois (par température de -8°C).

Diagnostic rapide : Batterie 400V a remplacer.

Apres 6 semaines, Renault n'est toujours pas capable de donner une date de remplacement.

 

Véhicule âgé de 4 mois et assemblé en France (donc piece en France).

C'est incroyable, surtout que l'achat a été fait au titre de Salarié (ma compagne travaille sur chaine à l'usine Renault le week-end)

On a un véhicule de pret .... thermique ... d'une gamme inférieur évidement :-(

Je déconseille l'achat car en cas de probleme, ne pas compter sur le SAV constructeur pour une prise en charge.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vgillet72 a dit :

Elle est en effet assez vive avec une reprise parfaite pour l'autoroute.

 

Bemol néanmoins.

R110 livrée en Juillet.

Panne batterie au bout de 4 mois (par température de -8°C).

Diagnostic rapide : Batterie 400V a remplacer.

Apres 6 semaines, Renault n'est toujours pas capable de donner une date de remplacement.

 

Véhicule âgé de 4 mois et assemblé en France (donc piece en France).

C'est incroyable, surtout que l'achat a été fait au titre de Salarié (ma compagne travaille sur chaine à l'usine Renault le week-end)

On a un véhicule de pret .... thermique ... d'une gamme inférieur évidement :-(

Je déconseille l'achat car en cas de probleme, ne pas compter sur le SAV constructeur pour une prise en charge.

 

 

Bonjour et bon courage.

On espère que çà se règle bien et vite maintenant. Une Zoé R n'encaisse que 22 kW de recharge pourtant. Mais bon çà peut arriver. Si tôt un défaut d'assemblage ?

Renault est vraiment lamentable, n'a pas de poids vis à vis de son fournisseur batterie, qui n’aurait pas de stock ni en France ni en Europe ? Ils sont engagé contractuellement les 2...

çà ne rassure pas pour la Zoé 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vgillet72 a dit :

Elle est en effet assez vive avec une reprise parfaite pour l'autoroute.

 

Bemol néanmoins.

R110 livrée en Juillet.

Panne batterie au bout de 4 mois (par température de -8°C).

Diagnostic rapide : Batterie 400V a remplacer.

Apres 6 semaines, Renault n'est toujours pas capable de donner une date de remplacement.

 

Véhicule âgé de 4 mois et assemblé en France (donc piece en France).

C'est incroyable, surtout que l'achat a été fait au titre de Salarié (ma compagne travaille sur chaine à l'usine Renault le week-end)

On a un véhicule de pret .... thermique ... d'une gamme inférieur évidement :-(

Je déconseille l'achat car en cas de probleme, ne pas compter sur le SAV constructeur pour une prise en charge.

 

 

Bonjour, vous savez pourquoi la batterie est à changer ? L’origine du probleme est un voyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.