Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacement pare-brise, concession Hyundai ou Carglass/France pare-brise/autre ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Hier en allant au travail j'ai prix un impact sur le pare-brise, dans le champ de vision du conducteur, donc changement de pare-brise obligatoire.

Je me posais la question de savoir chez qui aller pour le faire remplacer. Mon but est d'avoir le même pare-brise ou équivalent (pour tout ce qui est ADAS par exemple), donc je suppose que l'idéal serait d'aller chez Hyundai pour avoir une pièce d'origine. Mais qu'en est-il des Carglass, France Pare-brise et autres ? Est ce-que quelqu'un a déjà tenté l'expérience chez eux, et quel est votre retour ?

J'ai une Hyundai Ioniq Executive 28kWh de 2018.

Merci d'avance !

Modifié par canardgonflable

Posté(é)

Je pense que tu ferais mieux de voir directement avec ton assurance. Certaines ne veulent passer que par leur réseau et si tu ne le fais pas ça peut être compliqué pour te faire rembourser après.

Si tu souhaites être vigilant sur le pare brise de remplacement, vérifie bien les différents symboles indiqués sur ton pare brise actuel et le nouveau.

Posté(é)

Sur mon Soul EV, j'avais aussi eu un impact, assez gros (1-2mm de diamètre) et ça n'avait pas nécessité de remplacement, un résinage chez france pare-brise avait fait l'affaire. Calibrage du capteur de pluie et caméra de franchissement de ligne dans la foulée.

Mon assurance réglait tout directement avec cette enseigne, si j'allais ailleurs, je devais avancer les frais puis me faire rembourser. Normalement, tu peux choisir l'enseigne que tu souhaite, ça va juste changer la prise en charge par ton assurance.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.