Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacement borne individuelle domicile

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Voulant remplacer ma borne achetée via Amazon mais qui s'avérait ne pas être aux normes donc aucune garantie en cas de problème, j'ai demandé conseil auprès d'Automobile Propre qui m'a guidé vers un électricien qualifié qui m'a surpris par sa compétence et son professionalisme. Il s'agit de la société  SARL Empreinte Car Bornes dirigée par Thierry Schott située dans le 31. Je vous le conseil vivement.

Mon ancienne borne commençait à pauser problème après 3 ans et avait été placée par un électricien non agréé, heureusement le câblage de 10 était aux normes. Monsieur Schott a tout remis aux normes en y ajoutant des sécurités supplémentaires comme un coupe circuit facilement accessible. Il a reconditionné le coffret fusible et placé un nouveau chargeur débitant 7,5 kilos de marque Ohme EPods. Très beau travail fait dans les règles de l'art. Coût total main d'oeuvre comprise et garantie béton de suivi ce qui est appréciable 844 euros TTC.

Posté(é)
  • Auteur

Non, je n'en n'ai pas profité alors qu'il me l'a proposée car j'ai déjà trop demandé de primes et je me calme un peu.

Posté(é)
  • Auteur

L'électricien me l'a garantie aux normes mais je vais le contacter à ce sujet. Voici une photo de l'installation qui est placée sous une grange. Oui elle est très compacte et pilotable à distance.

chargeur voit electr.jpg

Posté(é)

Il faut une photo du connecteur de la borne ouvert sans câble branché dessus pour voir si les obturateurs sont bien présents.

Voilà un connecteur non conforme. Les contacts sont visibles.
facee5a75d921b88404b2a8b11317934.jpg

Un connecteur conforme les contacts sont obturés. La terre et le deux fils ne sont pas obturés.

1a1c395acc987fe5828aa8fff95ee81c.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Voilà la photo et vous constaterez que les contacts sont obturés.

connecteur.jpg

Posté(é)
Le 30/05/2024 à 14:04, fusible a dit :

Voilà la photo et vous constaterez que les contacts sont obturés.

connecteur.jpg

Parfait c'est conforme. Vu le prix ça semble une super option. Je vais me renseigner sur les possibilité de domotique avec cette borne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.