Aller au contenu
Caradoc

Relance : supprimer la limite des 27% du prix VE ?

Messages recommandés

Bonjour à toi ami électron libre.

 

Paraît-il que notre cher ministre cherche à vider les livrets À des français qu'il trouve un peu trop garni !

 

Pour l'aider un peu à obtenir sa prime d'objectif, je propose en matière de transition de supprimer temporairement la limite des 27% maximum couverte par le bonus et de l'aligner au 80% de la prime à la conversion, ce qui nous ferait des vehicules électriques de petite motorisation à vraiment pas cher, (d'autant plus plus que nous avons maintenant des marques françaises bien placé sur l'entrée de gamme), et qui ne changerait rien pour les autres VE plus haut de gamme de toute façon.

 

Perso, comme décrit dans ma présentation, je viens à l'électrique moins par conviction que par soucis d'économie, aussi je pense que bcp de français raisonnent de la même façon...

 

"Quand" pensez-vous ? 🤗🤸🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Du coup ca ferait une AMI a 20% du prix du neuf ; puis aucun interet de mettre à la casse ta vieille voiture, vu que t'es deja au plafond des 80% d'aides, donc 0 euro pour la partie mise à la casse (donc personne ne va le faire).

Le but étant de mettre hors circuit les voitures thermiques polluantes, il ne serait plus rempli.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi, cela avantagerait les petites motorisations électriques au détriment des plus grosses, ce qui ne paraît pas écologiquement absurde.

 

De plus, je le vois comme une mesure sociale : une voiture électrique neuve pour le prix d'un diesel d'occasion, ça encouragerait les petits revenus à revouveler leurs véhicules, qui sont pour la plupart des vielles poubelles polluantes (je peux t'en parler, j'en ai deux à la maison)...

 

Tu mélanges selon moi deux concept différents, le bonus écologique est une incitation fiscale qui vise à renforcer la compétitivité du prix des VE, la prime à la conversion vise à renouveler le parc automobile, se sont 2 choses différentes.

 

Encore une fois, supprimer le principe des 27% ne changerait rien pour le gros de la classe moyenne un qui va aller naturellement vers des TS3 ou autre...

 

Il s'agit de pousser les petits budgets vers le VE par la carotte, je me reconnais complètement la dedans...

 

Evidemment, il faut nécessairement rallonger la durée mini de détention du véhicule, genre comme un PTZ (3 ou 5 ans ?), sans quoi tous les prolos comme nous vont inonder leboncoin de Dacia Spring ! ^^

 

D'autre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on retire les 27%, comment on fait pour vider les livrets A ? En plus l’électrique fait faire des économies sur le long terme alors ils sont pas prêts de se vider ces fameux livrets.
Enfin, je ne suis pas concerné car le mien est déjà vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...