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Caradoc

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  1. Certains d'entre vous ont apparemment eu les tapis offerts d'autres non, pareil pour la carte chargemap, si je comprends bien c'est carte gratuite pour les nouvelles commandes et les 300 premiers on en plus eu 300€ de recharge ? Par contre IMPOSSIBLE de se faire noter ça noir sur blanc par MG France, et c'est bien ça le problème... Je ne peux pas affirmer au commercial que la carte MG est gratuite ou les tapis offerts si je n'ai pas de documentation pour l'attester... Je poursuis mes recherches... Merci à vous.
  2. Bonjour et merci de votre réponse. Donc selon vous les tapis + carte Chargemap + câble T2 sont compris dans le prix ? J'ai l'impression à vous lire qu'on est tombé sur le champion du monde toute catégorie de la vente forcée : 1738,76€ supplémentaires sur le devis, rien que ça !!! Donc effectivement, pas moyen de signer ça, après qu'il prenne une petite marge, je veux bien l'admettre, après tout il n'est pas obligé d'avancer les fonds sur les primes, mais là faut pas déconner !
  3. Bonjour, Possesseur d'une Dacia Spring, je souhaite passer à la MG4L histoire de monter un peu en confort et en autonomie. Après un essai du véhicule ce weekend qui nous a convaincu, nous avons demandé un devis, et là c'est le drame... En gros on s'embête dans notre franchise locale : on nous propose 500€ de "remise porte ouverte" mais ils sont vite comblés par +1000€ d'options inutiles à des prix délirants ! Genre 45€ la carte MG chargemap... Il me semblait qu'elle était comprise dans l'offre commerciale ? Et en plus ça coûte 20 balles en direct ! Impossible d'avoir d'infos précises auprès de MG France sur ce qui est compris de base dans le prix du véhicule... Genre tapis, câbles, cro, services, etc, on ne sait pas. Pratique pour entamer une négociation.... Bref, je sais que c'est comme ça partout mais franchement en 2k23, c'est pénible de batailler pour obtenir un peu de transparence sur des achats à + de 35k€... C'est dommage parce qu'au delà de ça le véhicule nous plait vraiment ! J'aimerais donc savoir ce qu'il en est pour vous ? Quelles options vous a t'on facturées et à combien ? Merci.
  4. Pas d'accord avec toi, cela avantagerait les petites motorisations électriques au détriment des plus grosses, ce qui ne paraît pas écologiquement absurde. De plus, je le vois comme une mesure sociale : une voiture électrique neuve pour le prix d'un diesel d'occasion, ça encouragerait les petits revenus à revouveler leurs véhicules, qui sont pour la plupart des vielles poubelles polluantes (je peux t'en parler, j'en ai deux à la maison)... Tu mélanges selon moi deux concept différents, le bonus écologique est une incitation fiscale qui vise à renforcer la compétitivité du prix des VE, la prime à la conversion vise à renouveler le parc automobile, se sont 2 choses différentes. Encore une fois, supprimer le principe des 27% ne changerait rien pour le gros de la classe moyenne un qui va aller naturellement vers des TS3 ou autre... Il s'agit de pousser les petits budgets vers le VE par la carotte, je me reconnais complètement la dedans... Evidemment, il faut nécessairement rallonger la durée mini de détention du véhicule, genre comme un PTZ (3 ou 5 ans ?), sans quoi tous les prolos comme nous vont inonder leboncoin de Dacia Spring ! ^^ D'autre avis ?
  5. Autant négocier 100€ de moins ou un câble offert au moment du chèque, niark, niark, ils pourront pas nous dire "vous avez déjà la recharge offerte", d'autant plus que les concurrents vont bien devoir faire des promos pour attirer le chaland d'ici là si la Dacia démarre trop fort. 👍
  6. Bonjour à toi ami électron libre. Paraît-il que notre cher ministre cherche à vider les livrets À des français qu'il trouve un peu trop garni ! Pour l'aider un peu à obtenir sa prime d'objectif, je propose en matière de transition de supprimer temporairement la limite des 27% maximum couverte par le bonus et de l'aligner au 80% de la prime à la conversion, ce qui nous ferait des vehicules électriques de petite motorisation à vraiment pas cher, (d'autant plus plus que nous avons maintenant des marques françaises bien placé sur l'entrée de gamme), et qui ne changerait rien pour les autres VE plus haut de gamme de toute façon. Perso, comme décrit dans ma présentation, je viens à l'électrique moins par conviction que par soucis d'économie, aussi je pense que bcp de français raisonnent de la même façon... "Quand" pensez-vous ? 🤗🤸🤔
  7. Et merci pour le lien, ça confirme ce que je pensais, pas besoin d'une wallbox dans un premier temps, une prise greenup sur contacteur jour/nuit chargera le véhicule suffisamment tout les soirs, même sans programmation des heures chargement dans la Dacia.
  8. Merci pour votre accueil. Effectivement, passer à l'électrique semble plutôt agréable, mais c'est probablement plus parce que je viens d'une vielle essence, je passe d'un tube cathodique à un petit écran plat en gros. ^^ Sincèrement, investir dans une thermique bcp plus récente aurait été plus confortable à l'usage, mais effectivement il s'agit d'un choix raisonné, donc une petite motorisation électrique pour son coût de revient bcp plus faible à la fin du mois : prime conv+bonus eco+carburant+entretien+assurance+amortissement du véhicule sur 3 à 5 ans, et aussi la CG moins chère d'ailleurs, ça commence à faire ! Comme je l'ai décrit plus haut, j'habite en zone périurbaine, là où l'on est obligé d'utiliser sa voiture plus régulièrement, même pour déposer les enfants à l'école il y a encore pas mal de route à faire, impossible en vélo, non pas que ce soit trop loin, mais qu'il faudrait réveiller les enfants trop tôt pour avoir le tps de faire un aller-retour en vélo et reprendre ensuite la voiture pour aller au boulot, ça deviendrait toxique pour la vie de famille... Donc réaliser ces km là à coût de revient plus faible, c'est juste du bon sens, et si ça génère moins de carbone c'est encore mieux ! Prochaine étape : le carport solaire avec routage du surplus solaire estivale vers le ballon d'eau chaude en 1 et le VE en 2, encore une fois par simple raisonnement et calcul économique : le gilet jaune photovoltaïque en somme !!! ^>^
  9. Sincèrement, du fait de la nécessité de confirmer la commande auprès d'un commercial en juin et du délai de livraison annoncé qu'à partir d'octobre pr le modèle +, je ne suis pas convaincu que les premières précommandes seront livrées d'abord en respectant l'ordre d'arrivée... Je pense plutôt qu'il s'agit d'un outil statistique de Dacia pour avoir une visibilité sur les besoins de production a l'avance et "tester" le marché. A mon avis les commandes signées seront produite après la validation du bon de commande, ils vont juste pré-produire un petit nb de véhicules pr équiper les concessions en juin. Mais peut-être me trompje. ^^
  10. Merci, je commence justement à me renseigner sur la recharge, un nouveau monde pour moi. A priori, ce sera une prise greenup dans un premier temps, à mettre en relation avec le véhicule, pas forcément besoin d'une wallbox pour une petite batterie d'autant plus si la puissance de chargement de la Spring est limitée à 6kwh si j'ai bien compris..?
  11. Bonjour a tous, Ayant essayé la Dacia Spring ce matin même et étant éligible à la prime à la conversion de 5000€, je souhaite l'acquérir en version confort plus. La question est de savoir si c'est réellement utile de la précommander..? De tte façon, la concession rappelle les gens qui ont réalisé une précommande en juin si j'ai bien compris (pour valider le bon de commande avec un commercial), autant se pointer à l'ouverture des commandes pour signer directement non ? Les 100€ de recharge offert me paraissent un peu léger comme incitation... Dans tout les cas la production des véhicules ne sera pas lancée avant ou quelque-chose m'échappe ? Sinon, pour ceux qui se tâtent par rapport à ce qu'on lit sur l'accélération : après avoir essayé la Spring sur une 4 voies, je n'ai eu aucun problème à m'insérer à 90, j'ai même poussé le vice jusqu'à faire des dépassements à 130/131 sans problème. Evidemment c'est peut-être limite pour celui qui vient déjà de l'électrique, mais pour moi qui ai une conduite de "bon père de famille" sur des petites motorisations essence, j'ai trouvé ça largement assez puissant. A titre de comparaison, pour ceux qui viennent comme moi du vieux thermique, on a plus de reprise qu'une clio 1l2 et même que le Scénic 1l6 que j'utilise quotidiennement, surtout en ville, du fait qu'on a pas le temps de reprise entre les vitesses. Pour s'insérer surtout sur les rond-points, c'est le bonheur ! La Dacia sera donc mon premier VE, pour les trajets du quotidien en périurbain, ce sera largement suffisant et moins cher à l'usage que l'essence.
  12. Bonjour tt le monde, Un petit msg pour me présenter en tant que futur propriétaire d'une Dacia Spring suite à un essai concluant de ce jour. Je bascule donc à mon rythme dans l'univers du véhicule électrique (c'était un première fois pour moi en VE !) Pour info je (on) possède deux vielles voitures essence : une Clio 1l2 de 2001 et un Scénic 1L6 de 2005. Les deux roulent à 70/80% d'éthanol E85, sont assurés au mini et on s'occupe nous même de l'entretien courant, vidange, frein, etc... Autrement dit, je suis assez loin du bobo militant écolo et plus proche du gilet jaune... ^^ Je me rend compte dans mon entourage qu'il y de plus en plus de détracteurs "de principe" à la transition vers le VE, ce qui n'a pour moi aucun sens : autant j'ai pas du tout l'impression que je vais sauver la planète en triant mes déchets ou en roulant en VE, autant ne pas le faire quand ç'est moins cher et qu'on a des faibles revenus est complètement débile... On n'est pas marié avec sa voiture, bien que je sois un minimum sensibilisé à l'ecologie, il s'agit donc pour moi d'un choix purement économique : la Spring est probablement loin d'être le VE le plus évolué, mais il correspond à mes attentes, càd un véhicule pour les trajets du quotidien, emmener les enfants à l'école, au sport, aller chercher ses courses au drive, etc QUI ME REVIENDRA MOINS CHER A L'USAGE que ma clio (du fait des primes et bonus, on est bien d'accord) ! Si demain une voiture thermique sort a pas cher sous les 1l au cent, je réviserai mon jugement, mais on y est pas ! ^^ Merci d'avance a la communauté d'AP !


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