Aller au contenu
maolea

Reconnaissance étendue des panneaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un message traitant du sujet sur un autre forum consacré à Citroën, je souhaitais savoir si vous aviez la reconnaissance étendue des panneaux qui s'affiche sur le cadran centrale.

Pour ma part, j'ai bien la lecture des panneaux de limitation de vitesse mais pas les autres panneaux comme les sens interdit, stop etc... Sur l'autre forum, les membres ont indiqué qu'il fallait aller en mode conduite sur le cadran principal.

Comme la plupart ont des versions thermique, je me demande si cela est identique pour la ë-C4. Hier j'ai essayé vite fait. Habituellement je suis en Minimal car je me sert beaucoup l'indicateur de puissance, mais en passant en mode conduite, je n'ai pas vu de reconnaissance de panneaux (autres que ceux pour la vitesse). Il est possible que la voiture n'en ai pas reconnu pendant mon essai.

En mode conduite, je n'ai que le graphique du régulateur adaptatif qui s'affiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas utilisé le mode Conduite de l’afficheur. Je n’ai en tout cas jamais vu s’afficher un panneau stop dans l’afficheur tête haute. Et comme je n’ai jamais pris de sens interdit, je ne peux pas dire non plus. 
en revanche, sur l’afficheur tête haute, il affiche les panneaux de limitation, y compris ceux un peu spécifique comme limitation sur la voie de sortie (avec la flèche sous le panneau), ce qui rentrerait bien dans le cas de la reconnaissance étendue des panneaux. 
j’essaierai de penser à activer le mode conduite, et tenterai un sens interdit à l’occasion 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussitôt dit aussitôt fait :-)

je viens justement de récupérer ma voiture qui se rechargeait sur une borne publique. J’ai pensé à activer le mode conduite. Elle m’a bien affiché sur l’afficheur central, un panneau stop. J’ai même essayé un sens interdit, en m’engageant de quelques mètres en bas de chez moi… et il s’est aussi affiché. 
je découvre du coup ce mode conduite. 
dommage que cet affichage des panneaux ne se fasse pas dans l’afficheur tête haute, comme les limitations de vitesse. Cela aurait été bien mieux.  

 

en tout cas, la reconnaissance étendue des panneaux fonctionne donc bien sur mon véhicule. Et donc uniquement en mode Conduite sur l’afficheur central. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test rapide @Crapal 😉

Effectivement, cela ne s'affiche que sur l'écran central, c'est bien dommage qu'on ne l'ai pas dans le tête haute et encore plus dommage de ne pas l'avoir dans un autre mode d'affichage, notamment avec la l'indicateur de puissance.

 

Du coup, lorsque les panneaux se sont affichés, c'était dans la case 6 ? Je re-testerais en mode Conduite, je ne l'ai sans doute pas essayé assez longtemps.

Capture d’écran 2021-06-30 à 15.52.48.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et petit hors sujet : je n’utilise plus le mode minimal avec l’affichage de la puissance consommée / restituée. Certes utile pour s’habituer avec la voiture et à apprendre l’ecoconduite. Mais j’utilise en ce moment un mode personnalisé, avec l’affichage de la consommation des auxiliaires chauffage /climatisation. En effet, notamment en été, s’il fait chaud je mets la clim assez haut, genre 24-25 deg. Mais du coup, le matin notamment, ça fout le chauffage à fond si je laisse la même consigne. Ainsi, l’affichage de la consommation de confort, m’indique si je consomme beaucoup, et me permet de trouver un réglage de la température intérieur, minimisant la consommation. Ou alors je coupe tout le chauffage pour les trajets courts. 

D’ailleurs n’y a t il pas un mode permettant de couper chauffage et clim sans couper la ventilation ? Quand je coupe tout, je n’aime pas trop l’idée de ne plus ventiler l’habitacle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention la clim consomme peu, sur e208 il a été relevé 1300W, par contre le chauffage si on règle 25° consomme 5000W au petit matin !

C'est pour ceci que la valeur d'origine de 21° est plus adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.