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thierry33

Recharger une voiture électrique à partir d'une autre !?

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Bonjour,

Il m'avait semblé voir un article ou une brève d'un gars qui avait fait ça mais je retrouve plus, après il me semble avoir lu dans l'article que les pertes étaient telles que l'intérêt était super limité mais bon je me posais la question...

 

Est il possible de recharger un VE à partir d'un autre VE facilement ?

Il faut s'appeler "McGyver" pour y arriver (avec un intérêt limité, je sais...)

Ou alors : c'est impossible ?

Merci

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Bon j'ai retrouvé l'article/video en question...

 

C'était ça :

 

https://drivetribe.com/p/guy-uses-a-honda-e-to-charge-a-T4SITtMCTvOwPatj_pjzRg?iid=P6d6x8gRS0-M-lXfL95L3w

 

Donc en fait comme expliqué c'est parce que la Honda a de base une "prise électrique" prête a être utilisée :

"the car's centre console, which conceals a 1.5 kW power outlet, which is still quite rare"

 

Donc il dit que c'est très rare, connaissez vous d'autres modèles qui ont cette "fonction" ou peut on créer cette fonction sur nos VE facilement ?

 

Merci

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Comme sur tout véhicule , un convertisseur 220V a partir de la prise allume-cigare.

Mais souvent la puissance disponible est trop faible.

 

Recharger un VE a 1.5kW , c'est uniquement pour charger la nuit complète.

Inutilisable pour dépanner un VE. Tracter le VE et utiliser la régénération pour recharger sera bien plus efficace , mais il faut un véhicule puissant devant.

 

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Merci @alfniev !!!

 

Enfin une réponse je commençais à désespérer !

 

Par contre aussi simplement !!!???

 

Je suis une quiche en électricité mais je pensais que la prise "allume cigare" de ma Leaf par exemple pompait sur la batterie 12V et pas sur la batterie de traction donc cette solution ne me paraissait pas la bonne, je me trompe en fait ?

 

En regardant rapidement les convertisseurs on en trouve qui délivre du 3kW !!! ça pourrait bien dépanner quand même !

 

https://www.manomano.fr/p/convertisseur-12-v-220-230-v-onduleur-1500-3000w-2061017#/

 

 

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La prise allume cigare ne pourra pas dépasser les 200W...

 

Il est possible de tirer sur le réseau 12V, mais seulement en se connectant avec de (gros) câbles, et dans la limite de la puissance du convertisseur DC/DC intégré à la voiture.

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Ok merci @Remy je commence à y voir un peu plus clair mais doucement...

 

En lisant ce topic :

 

 

et cette page de Nissan où ils indiquent 120W max ;(

 

https://www.comonfr.com/nissan_leaf-11/prise_de_courant-3831.html

 

 

Donc par l'allume cigare, solution a oublier pour la recharge VE...

L'idéal serait de pouvoir pomper directement sur la batterie de traction qui est en 400V mais j'imagine que tout a été fait pour interdire cette utilisation...

 

Il n'y a que cette Honda qui a cette prise 220V en 1500W ?

 

Quelqu'un a t il un modèle de VE avec un dispositif équivalent  ?

 

Merci

 

 

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Le e-Niro au salon de l'auto a sa sortie , avait une prise 220V pour les passager arrière.

Je ne sais pas si ils ont gardé l'option pour la france.

 

Sinon , sur la Xpeng ( non dispo actuellement ) , il y aurait un adaptateur T2 pour cela

https://www.youtube.com/watch?v=VVbdYdC1Pxs

 

Je pense que cela sera une option sur la prochaine génération de VE  ( avant les constructeurs avaient trop peur de la dégradation de la batterie et de devoir remplacer des batteries sous garantie ) 

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