Aller au contenu
Lucky78

Recharger son U5 avec un Tesla wallconnector à domicile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum mais pas nouveau sur le VE.

Anciennement propriétaire d'un Tesla Model X (snif!), je suis désormais au volant d'un Aiways U5.

Globalement satisfait du véhicule, je rencontre néanmoins un problème pour recharger chez moi avec la borne Tesla wallconnector (2ème gen) que j'utilisais jusqu'à maintenant.

Avec le TMX, tu branches la recharge démarre et hop, tu n'as plus rien à faire.

Ave le U5, je branche, le voyant voiture indique bien 'prise connectée' (voyant rouge au tableau de bord) mais la recharge ne démarre pas ... c'est comme si il fallait déclencher la recharge via une autre manique que je ne connais pas ... et rien à faire, pas moyen de démarrer la recharge. J'ai un voisin qui a une BMW i3, il l'a branché sur ma borne et la recharge est partie sans problème, donc ce n'est pas un problème de la borne.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? une solution à proposer ?

Merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir votre borne et il faut vérifier que le petit switch à droite est en position deux vers le bas. Quand il est sur 1 c'est juste pour les tesla mais j'ai déjà vu que ca marchait avec d'autre voiture notamment le niro. Je commencerais par ca après faut voir. 

Sans titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Tu peux essayer de lancer la charge manuellement en utilisant la télécommande de la voiture
Faut appuyer en même temps sur fermeture et ouverture du coffre
Tu devrais entendre un bruit au niveau de la prise
Ça marche aussi pour arrêter la charge

Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 13:54, Lucky78 a dit :

Bonjour

J'ai essayé les 2 méthodes, rien à faire, la recharge ne démarre pas ...

D'autres idées ?

Merci

Bonjour

Je ne suis pas un pro, et ne connais pas cette box tesla, mais ne serait ce pas lié à un trop fort amperage  de la charge par exemple , car tesla et bmw encaissent peut être plus  ? Si elle est réglable, ça peut se tenter (32 max par ex ) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 12:51, Gaetancs a dit :

Tu as testé sur une borne publique en T2?

oui, cela fonctionne ... j'ai également essayé chez un ami qui a une borne Schneider récente (installée l'année dernière) et cela fonctionne aussi ... je me demande si ce n'est pas un problème lié à une mise à jour du protocole de communication entre le véhicule et les bornes, et que je n'aurais pas la bonne version de protocole sur ma borne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après 3 semaines d'attente suit à ma demande au SAV Aiways concernant ce problème de recharge, j'ai reçu un email précisant " croyez bien que nous regrettons que les solutions de charge TESLA ne soient pas totalement compatibles avec votre AIWAYS U5 (avec d’autres véhicules électriques également)." .... Donc je suis bon pour changer de wallconnector ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Désolé pour la réponse tardive
J’ai regardé les borne tesla et elle ne sont compatible avec d’autres véhicules que depuis la version 3 de la borne
Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je m'apprête à partir dans le Sud la semaine prochaine, et vais tenter de recharger mon U5 sur les SUC Tesla de Tournus, quelqu'un aurait-il déjà tenté cela ?? je voudrais pas me retrouver c.. à la borne. J'ai déjà l'App Tesla me donnant toutes les fonctionnalités pour charger un VE non-Tesla... on verra bien ;)

 

 

Sinon, j'ai déjà réussi à charger sur des wallbox Telsa rouge (dédiée Tesla) et grises (tout VE) sans trop de pb. Juste une fois j'ai du relancer la wallbox pour qu'elle libère mon câble 😕 , et une autre fois ou les 2 type de wallbox ne lançaient pas la charge... surement un bug du U5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 10:32, TomY67 a dit :

Et oui, après mon périple dans le Sud, je confirme que les SUC (ouverts au autres VE) fonctionnent parfaitement avec le U5... 

Bonjour TomY67, j'ai actuellement un Aiways U5 en véhicule de courtoisie, je dois faire 300 km d'autoroute, tu confirme que je pourrai me brancher sur un supercharger Tesla ? Vu que la prise de recharge sur le U5 est à l'avant gauche, c'est pas trop galère ? Le câble du Suc est suffisant en te garant par l'avant ? Merci d'avance pour ta réponse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Le support technique d’aiways m’a répondu que malheureusement toutes les solutions de recharge à domicile (dont Tesla) ne sont pas encore toutes supportées par le U5…. Donc j’ai installé une nouvelle borne (achetée chez TotalEnergies mon fournisseur d’électricité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucky78 Bonjour Lucky78,  Je suis dans la même situation , as tu résolu ton problème de recharge de ton AiWays sur ton  Wall Connector Tesla .  Pour ma part la charge se lance au niveau du WallConnector mais rien au niveau de la voiture puis le WallConnector s'arrête et son voyant bleu s'allume  .( problème de communication avec la voiture ? ) mon WallConnector est un type, 3 pas d'accès au réglages intérieurs ) 

Merci pour votre retour

Merci pour toutes informations .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gaetancs    Bonjour Gaetancs  je fais suite à un échange que tu as eu avec Lucky78 concernant un problème de charge de son U5 sur un WallConnector . Il a résolu sont problème en changeant de WallBox , mais j'aimerai que cela fonctionne avec la Box Tesla . Il semble que pour toi ça marche .Peut tu me renseigner ?   

Quand je branche la voiture la charge se lance au niveau du WallConnector mais rien au niveau de la voiture puis le WallConnector s'arrête et son voyant bleu s'allume  .( problème de communication avec la voiture ? ) mon WallConnector est un type, 3 pas d'accès au réglages intérieurs ) 

Merci pour ton retour

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gaetancs  Bonsoir Gaetancs, peux tu m'en dire plus . Tu as réglé ton WC pour qu'il puisse chargé d'autres marque que Tesla, ton U5 à t'il tous de suite pris la charge ? .  Pour ma part la charge se lance au niveau du WallConnector ( défilement des voyants verts ) mais rien au niveau de la voiture ( voyant pompe jaune éteint )puis le WallConnector s'arrête et son voyant bleu s'allume  .

Merci pour ton retour

.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.