Aller au contenu
Mich62

Recharger sa voiture risque d orage

Messages recommandés

En effet :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14722-zoe-charge-batterie-impossible-apres-gros-orage

 

Et ici, même s'ils ne parlent pas d'orage, je n'habite pas très loin et cette nuit là, il y en a eu :

https://www.caradisiac.com/renault-zoe-quand-l-operation-de-communication-vire-au-fiasco-203610.htm

 

D'une façon générale, il ne faudrait rien laisser branché quand il y a un orage. Entre cet extrême et tout laisser relié au secteur, chacun met le curseur où il souhaite.

Quand c'est la box ou la TV qui part en fumée, c'est une chose, quand c'est la voiture ...

 

Personnellement, si la météo annonce un orage > pas de recharge

Si la météo n'annonce rien mais que je trouve le temps instable > pas de recharge. Et ca arrive qu'il y ai bien un orage !

 

Dans les rares cas où les risques d'orages nocturnes se suivent et empêchent de charger la nuit, je branche en rentrant le soir et débranche avant de dormir, une borne 32 ampères est efficace dans ces moments là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.